La vente de l'OL signée le 7 décembre ou Textor est viré !

La vente de l'OL signée le 7 décembre ou Textor est viré !

Icon Sport

Au lendemain de la deadline que s'était donné OL Groupe, le club de Jean-Michel Aulas est sorti de son silence concernant la vente à John Textor. Et c'est clair et net, d'ici 48 heures on saura si l'affaire se fait ou si tout capote. 

Après avoir glissé des infos à des amis journalistes quelques minutes auparavant, l’Olympique Lyonnais a officiellement publié ce lundi midi un communiqué afin d’en dire plus sur la situation de la possible cession du club à Eagle Football et John Textor. Alors que la situation est totalement confuse, et que certains annoncent depuis des semaines que cela va se faire, tandis que d’autres crient au loup, OL Groupe confirme donner une ultime chance à l’homme d’affaires américain, qui a désormais jusqu’au mercredi 7 décembre pour boucler le deal. Ou alors l’Olympique Lyonnais ne changera pas de propriétaire pour l’instant.

L'OL donne 48 heures à Textor

« Eagle Football a informé ce jour les Vendeurs que des progrès avaient été faits pour obtenir l’accord de toutes les parties, en ce compris l’accord de la Premier League, pour procéder aux opérations et à leur financement, mais qu’un délai supplémentaire lui était nécessaire. Au regard des avancées réalisés dans les 48 dernières heures, les Vendeurs et OL Groupe ont accepté de concéder un ultime délai à Eagle au 7 décembre 2022 pour trouver un accord final, inconditionnel et financé avec l’ensemble des parties, accord sur la base duquel la mécanique de closing pourra être engagée. Passé ce dernier délai, les Vendeurs et OL Groupe ne pourront que constater qu’il est devenu improductif de donner un délai supplémentaire à Eagle Football pour réaliser les opérations qu’Eagle s’est obligée à réaliser de manière inconditionnelle aux termes des contrats signés en date du 7 juillet 2022. OL Groupe va également considérer des sources alternatives de renforcement de ses fonds propres pour avoir rapidement des solutions disponibles pour le cas où les opérations avec Eagle Football ne seraient pas réalisées », indique l’Olympique Lyonnais.