La saison est finie, Sidney Govou foudroie l'OL

La saison est finie, Sidney Govou foudroie l'OL

Icon Sport

Battu par Clermont la semaine dernière (0-1), l’OL doit absolument réagir mercredi à l’occasion de son déplacement à Nantes.

Les hommes de Laurent Blanc ont impérativement besoin d’un succès afin de se relancer en championnat. La défaite contre Clermont la semaine dernière était inattendue et elle a laissé des traces dans le vestiaire ainsi que sur le plan comptable. Pour les coéquipiers d’Alexandre Lacazette, la victoire à Nantes est impérative, en attendant d’autres renforts lors de ce mercato de janvier après la signature de Dejan Lovren. Mais pour Sidney Govou, la saison 2022-2023 est déjà à oublier sur le plan des objectifs pour l’OL. Dans les colonnes du Progrès, l’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais a confié qu’il ne se faisait guère d’illusion pour la saison en cours. En revanche, les matchs à venir doivent permettre à Laurent Blanc de faire un audit général sur l’effectif afin de faire les bons choix lors du prochain mercato estival, et possiblement repartir sur de nouvelles bases la saison prochaine.

Govou annonce une saison de transition à l'OL

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Olympique Lyonnais (@ol)

« L’OL doit réussir à se reconstruire, tactiquement, dans les intentions, dans la volonté. Certes, ça fait beaucoup en peu de temps. Il y a une sorte de régularité négative depuis plusieurs saisons. Ne faut-il pas en profiter pour reconstruire une nouvelle équipe ? Il faut avoir de l’argent pour recruter correctement. Il faut être raisonnable dans ses ambitions. Peut-être est-ce une dernière saison sans ? C’est une réflexion à avoir. Nantes est une équipe qui n’a pas beaucoup de certitudes. Ils sont un peu sur le courant alternatif, comme Lyon d’ailleurs. La seule question à se poser aujourd’hui pour l’OL est comment revenir avec des points. Plus que le schéma tactique ou la composition, c’est l’attitude qui sera importante. Je ne pense pas aujourd’hui que l’OL puisse revenir sur les places européennes, vu le nombre de points en retard » a confié Sidney Govou, pour qui les supporters lyonnais doivent accepter qu’avec le changement d’entraîneur et de propriétaire, la saison 2022-2023 est clairement une saison de transition.