L1 : OL-OM sera bien rejoué, l'appel de Marseille rejeté !

L1 : OL-OM sera bien rejoué, l'appel de Marseille rejeté !

Icon Sport

L'Olympique de Marseille avait décidé de faire appel de la décision prise par la LFP concernant le match contre Lyon. Mais la FFF a confirmé cette sanction et le match sera donc rejoué.

Depuis le dimanche 21 novembre dernier, et l’arrêt du match Lyon-Marseille après seulement quelques minutes, suite à l’attaque dont Dimitri Payet avait été la victime, les deux clubs ont tenté de faire entendre leurs arguments. Le 8 décembre, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel infligeait un point de pénalité à l’OL et décidait de faire rejouer ce match à huis clos au Groupama Stadium. Après le numéro de communication de Jacques Cardoze devant la porte de la LFP, l’OM a porté l’affaire en appel devant la Fédération Française de Football dont Lyon a récemment appris à ses dépens qu’elle ne plaisantait pas. Cependant, le club de Jean-Michel Aulas a appris ce mercredi que l’appel de l’Olympique de Marseille était rejeté.

OL-OM bientôt reprogrammé en Ligue 1

L’Equipe affirme en effet que la commission d’appel de la FFF estime que le club phocéen n'avait aucune légitimité à contester cette sanction puisque l’OM n’était pas concerné par cette décision de la commission de discipline. L’Olympique Lyonnais n’ayant pas, de son côté, fait appel, la rencontre sera donc rejouée à une date encore à fixer, même si Marseille peut décider désormais d’aller devant le Comité National Olympique et Sportif avec de faibles chances d'obtenir gain de cause.