L1 ‍: L'OL coule à Brest, au boulot Grosso

L1 : L'OL coule à Brest, au boulot Grosso

Icon Sport

6e journée de Ligue 1

Stade Francis Le Blé

Brest bat Lyon : 1 à 0

But : Mounié (87e) pour le Stade Brestois

Pour son premier match sur le banc de l'OL, Fabio Grosso a bien compris tout le travail qui l'attendait. Lyon a encore une fois été largement dominé par une équipe de Brest qui a mérité sa victoire et occupe la tête de la Ligue 1.

Une semaine après avoir suivi depuis les tribunes du Groupama Stadium le triste nul de l'Olympique Lyonnais face au Havre (0-0), le successeur de Laurent Blanc espérait que cette première semaine de travail allait permettre à Alexandre Lacazette et ses coéquipiers de retrouver leurs esprits avant de défier une équipe brestoise qui est l'une des belles surprises de ce début de saison de Ligue 1. Mais la première période était un calvaire pour l'OL, qui n'avait aucun argument à opposer aux joueurs bretons, lesquels ne parvenaient cependant pas à trouver la solution (0-0).

L'OL ne méritait rien à Brest

Après la pause, Lyon affichait un visage nettement moins catastrophique, mais c'est en toute fin de match que le Stade Brestois concrétisait logiquement sa domination grâce à Steve Mounié, qui de la tête reprenait victorieusement un centre de Lala (1-0, 88e). Cela suffisait à assurer la victoire pour la formation d'Eric Roy, désormais en tête du classement de Ligue 1 tandis que l'OL est toujours 16e et affiche des prestations totalement indigentes. Fabio Groso a du pain sur la planche.