L'OL vers la Ligue 2, Gonalons supplie Textor

L'OL vers la Ligue 2, Gonalons supplie Textor

Malgré la victoire à Lyon (2-1) dimanche soir, Maxime Gonalons s’est montré mesuré. Le milieu de Clermont s’inquiète pour son club formateur en grand danger, n’en déplaise au propriétaire John Textor, étrangement serein.

John Textor n’a pas l’air de se rendre compte de la situation. Après la défaite à domicile contre Clermont, l’Olympique Lyonnais, toujours privé de victoire, occupe la place de lanterne rouge au terme de la 9e journée de Ligue 1. Et rien n’incite à l’optimisme au vu des performances des Gones. Cela n’a pas empêché leur président et propriétaire d’exclure tout risque de relégation. Quelques minutes plus tôt, l’ancien Lyonnais Maxime Gonalons, lui, sonnait l'alerte.

« Si Lyon peut vraiment descendre ? C'est difficile, a répondu le milieu de Clermont sur Prime Video. Je suis obligé de parler avec le coeur. Cris (consultant du diffuseur, présent à ses côtés) a gagné énormément de titres ici. On a participé à un nombre de matchs assez important. C'est vrai que c'est une situation qui est très, très compliquée et qui n'était pas envisageable. Du moins, je n'aurais pas pensé une seule minute que le club en soit là aujourd'hui. »

« Ça n’arrive pas qu’aux autres »

« Après c'est le football, il faut qu'ils prennent conscience que ça va être difficile, a prévenu le joueur formé à Lyon. Nous on a un maintien à jouer. Mais ça, on le sait quand on commence la saison. Eux, c'est différent. Ils ont un budget assez important, ils ont des joueurs de qualité. Il faut qu'ils "switchent", qu'ils soient mieux mentalement je trouve. » Puis Maxime Gonalons a répété son message d’alerte en zone mixte.

« Il faut qu’ils se sortent de cette situation de descente. Ça n’arrive pas qu’aux autres, il faut qu’ils restent vigilants, qu’ils montrent du caractère. Le club n’est pas habitué à jouer le maintien, je vous parle des années que je connais. Je vois que les supporters ne lâchent pas, il faut que tout le club fasse face à cette situation », a insisté l’amoureux de l’Olympique Lyonnais, beaucoup plus inquiet que John Textor.