L’OL sort un nouveau nom, son prix est abordable

L’OL sort un nouveau nom, son prix est abordable

Autorisé par la DNCG, l’Olympique Lyonnais pourra renforcer son effectif cet hiver. L’actuelle lanterne rouge de Ligue 1 a prévu d’investir massivement et possède une liste de cibles. On y retrouve notamment le milieu du Milan AC Rade Krunic, qui ne sera pas retenu à condition d’atteindre le prix abordable réclamé.

Les choses sérieuses commencent pour l’Olympique Lyonnais. Grâce à l’accord de la DNCG, le club rhodanien sera en mesure de recruter cet hiver. C’est effectivement l’objectif du propriétaire John Textor qui envisage de dépenser au moins 50 millions d’euros pendant le mois de janvier. L’homme d’affaires a d’ailleurs commencé à préparer son recrutement. Avec son nouveau directeur sportif David Friio, l’Américain a dressé une liste de six joueurs révélée par le journal L’Equipe.

Une liste où l’on retrouve de nouveau le nom de Rade Krunic, déjà courtisé cet été. Cette fois, la situation semble un peu plus favorable dans la mesure où le milieu du Milan AC, sous contrat jusqu’en 2025, ne parvient pas à s’entendre avec ses dirigeants pour une prolongation. C’est pourquoi les Rossoneri seraient prêts à le transférer cet hiver pour 10 millions d’euros. A priori, le montant entre dans l’enveloppe prévue par John Textor. Reste à savoir si l’Américain acceptera de miser autant sur le Bosnien. Avant de connaître la réponse, le club rhodanien se retrouve déjà en difficulté sur ce dossier.

Fenerbahçe d'accord avec Krunic

Également intéressé, Fenerbahçe serait d’accord avec Rade Krunic sur le plan salarial (3 millions d’euros net par an), annonce La Gazzetta dello Sport. Autrement, dit, le Milanais a validé un possible départ en Turquie. La bonne nouvelle pour l’Olympique Lyonnais, c’est que Fenerbahçe envisage de proposer seulement 6 à 7 millions d’euros pour son transfert. Une proposition assez nettement inférieure au prix demandé par les Italiens, en quête de liquidités pour s’offrir un attaquant de pointe comme le Lillois Jonathan David.