L'OL sera la dernière option pour Alexandre Lacazette

L'OL sera la dernière option pour Alexandre Lacazette

Icon Sport

L'OL n'a pas renoncé à son objectif de faire revenir Alexandre Lacazette au bercail. Toutefois, l'absence de coupe d'Europe à jouer pénalise fortement les Lyonnais. Ceux-ci doivent espérer que leur ancien attaquant n'ait pas de meilleures offres que la leur.

Il symbolise les belles années d'une jeune équipe lyonnaise sortie du centre de formation qui régnait presque sur la Ligue 1. Alexandre Lacazette n'a pas été oublié des supporters de l'OL après son passage de 2010 à 2017 au sein de l'équipe professionnelle. Parti ensuite à Arsenal contre 53 millions d'euros, il a peiné dans le club du nord de Londres à cause de blessures trop récurrentes. Ainsi, en fin de contrat fin juin, il regarde déjà ailleurs. L'OL le veut absolument pour la saison prochaine, ayant entamé des démarches depuis plusieurs mois pour le recruter. Mais, la situation sportive du club rhodanien ne plaide pas en sa faveur dans le dossier. 

Même sans Europe, Lacazette peut venir à l'OL

En effet, huitième du dernier exercice en Ligue 1, l'OL ne jouera pas de coupe d'Europe dans les 12 mois à venir. Problématique quand on sait que Lacazette s'était mis d'accord avec la direction pour un retour en cas de qualification européenne. Lyon a donc moins d'arguments que les clubs concurrents mais l'espoir demeure. Tonic Radio révèle que le joueur et le club lyonnais n'ont pas rompu les liens, gardant toujours dans un coin de la tête l'option d'un retour. 

Alexandre Lacazette reste très attaché à son club formateur. L'élément qui influera sur son choix sera les autres offres concrètes mises à sa disposition. L'attaquant de tout juste 31 ans était convoité par des qualifiés en Ligue des champions, parmi lesquels l'OM notamment. Mais, s'il doit revenir en France, ce sera clairement à Lyon. C'est donc vers l'étranger que les regards lyonnais seront tournés. Si aucune offre potable ne lui arrive, Lacazette serait vraiment proche de porter à nouveau le maillot de l'OL.