L’OL s’est lancé sur un gros coup en Allemagne

L’OL s’est lancé sur un gros coup en Allemagne

En quête d’un renfort offensif, l’Olympique Lyonnais a tenté un coup audacieux. Le club rhodanien s’est manifesté auprès du RB Leipzig pour l’international suédois Emil Forsberg. Mais l’entraîneur allemand Marco Rose s’est catégoriquement opposé au départ de son ailier.

Laurent Blanc ne cesse d’alerter ses dirigeants. Pour l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, son groupe a encore besoin de renforts supplémentaires. Et notamment dans le secteur offensif où le Cévenol attend l’arrivée d’un ailier capable d’évoluer sur les deux côtés. La tâche n’est pas simple pour le directeur du recrutement Matthieu Louis-Jean. Le dirigeant doit composer avec les encadrements des indemnités de transfert et de la masse salariale prononcés par la DNCG. Dans ces conditions, le club rhodanien n’a pas les mains libres, mais ne perd pas pour autant son ambition.

L’Olympique Lyonnais a en effet tenté un gros coup sur le marché des transferts. Le journal suédois Sportbladet nous apprend que le pensionnaire de Ligue 1 s’est intéressé à Emil Forsberg, un nom déjà cité dans l’actualité de Lyon il y a quelques années. Apparemment, la piste n’a pas vraiment été creusée dans la mesure où le RB Leipzig a refusé de négocier. On peut penser que l’Olympique Lyonnais a glissé le nom de l’international suédois dans les discussions pour le transfert de Castello Lukeba.

Forsberg vers une prolongation

Mais la source indique que l’entraîneur allemand Marco Rose s’est catégoriquement opposé au départ d’Emil Forsberg. Le milieu offensif de 21 ans, au club depuis 2015, n’est plus un titulaire indiscutable. Il n'empêche que le coach du RB Leipzig le considère comme un élément important de son effectif. Le pensionnaire de Bundesliga a même sollicité son joueur pour une prolongation. Sous contrat jusqu’en 2025, Emil Forsberg devrait se réengager pour deux années supplémentaires et définitivement fermer la porte à l’Olympique Lyonnais, mais aussi à l’Ajax Amsterdam, l’autre prétendant annoncé.