L’OL laisse son attaquant libre, les offres tombent

L’OL laisse son attaquant libre, les offres tombent

Laissé libre après la fin de son contrat stagiaire, Romain Perret n’appartient plus à l’Olympique Lyonnais. L’ancien attaquant de la réserve des Gones va maintenant étudier les offres transmises par des clubs européens.

Difficile de dire à quoi ressemblera l’effectif de l’Olympique Lyonnais la saison prochaine. En attendant de savoir si le club rhodanien retrouvera sa place dans l’élite après sa relégation administrative en Ligue 2, il est clair que le groupe entraîné par Paulo Fonseca sera moins compétitif que la saison écoulée. La lourde sanction prononcée par le gendarme financier oblige la direction à pousser d’autres joueurs vers la sortie. Après le départ de Rayan Cherki à Manchester City, ou celui en fin de contrat d’Alexandre Lacazette, d’autres éléments importants devraient suivre.

L'OL libère le buteur de la N3

Il faut notamment s’attendre au transfert de l’ailier Malick Fofana, très apprécié chez les cadors européens, voire au sacrifice de Georges Mikautadze dont le nom revient beaucoup ces derniers jours. Autant dire que ces pertes affaibliraient grandement le secteur offensif. Pour les remplacer, l’Olympique Lyonnais pourrait être tenté de piocher dans son centre de formation et dans sa deuxième équipe, surtout en cas de descente confirmée en Ligue 2. Mais ce n’est apparemment pas le plan choisi.

Malgré ses 9 buts inscrits en National 3 la saison dernière, Romain Perret (20 ans) n’a pas été conservé. Le meilleur buteur de la réserve a été laissé libre après la fin de son contrat stagiaire. Ses performances n’ont pas convaincu les dirigeants de lui offrir un bail professionnel. Son avenir se situe donc chez l’une des écuries intéressées par ses services. D’après Foot Mercato, Romain Perret a entre les mains une offre de Charleroi (Belgique) et mène des discussions avancées avec le club suisse de Saint-Gall. De leur côté, les Belges de Molenbeek ont prévu de rencontrer le Lyonnais qui devrait quitter la France.