L'OL fait signer jusqu'en 2026 un jeune gardien de but

L'OL fait signer jusqu'en 2026 un jeune gardien de but

Lyubomir Domozetski / OL

Dans un communiqué, l'Olympique Lyonnais a annoncé ce mercredi la signature du premier contrat professionnel de Mathieu Patouillet, un gardien de but de 19 ans.

« L’Olympique Lyonnais informe de la signature du premier contrat professionnel de son gardien de but Mathieu Patouillet, pour trois saisons, soit jusqu’au 30 juin 2026. Né en 2004, Mathieu Patouillet, qui a rejoint l’OL il y a 4 ans, s’est illustré en disputant 14 matches de National 2 cette saison sous les ordres d’Olivier Blondel, son entraîneur. 

Titulaire et grand artisan de la victoire lyonnaise en Coupe Gambardella l’an passé, l’ancien joueur de DOMTAC, qui côtoie également le pôle des gardiens de but professionnels dirigé par Rémy Vercoutre, avait signé en janvier 2022 un premier contrat stagiaire.

Convoqué à 3 reprises avec l’Equipe de France U19, le portier olympien a également remporté les Jeux Méditerranéens avec les U18 tricolores en 2022.

La signature de Mathieu Patouillet vient ainsi confirmer l’excellent travail effectué par l’ensemble du club à ce poste puisqu’aujourd’hui, tous les gardiens professionnels (Lopes, Riou, Bonnevie, Bengui et Patouillet) ont été formés à l’Olympique Lyonnais », indique l’Olympique Lyonnais.