L'OL appartient aussi à Reebok, mais garde Adidas

L'OL appartient aussi à Reebok, mais garde Adidas

Icon Sport

John Textor n'a pas acheté seul l'Olympique Lyonnais, puisque son associé, Jamie Salter, est dans le tour de table. Ce dernier est le propriétaire de la marque Reebok.

C’est désormais officiel, l’Olympique Lyonnais va rapidement appartenir à Eagle Football Holdings, une société américaine dirigée par John Textor, mais qui regroupe deux autres investisseurs de très haut niveau, Bill Foley et Jamie Salter. Le premier est notamment le propriétaire de l’équipe de hockey sur glace de Las Vegas, qui évolue dans la très prestigieuse NHL, tandis que le second est le propriétaire d’Authentic Brands. Dans son portefeuille, Authentic Brands a notamment le magazine Sports Illustrated, mais aussi la marque Reebok, rachetée à Adidas en 2021, pour près de 2,5 milliards de dollars. On peut d'ailleurs noter que dans ceux qui ont investi dans Authentic Brands, il y a aussi CVC Partners, qui a également investi dans la société commerciale mise en place par la Ligue de Football Professionnel. 

Reebok et Lyon, oui mais non...

Tandis que l'Olympique Lyonnais est sous contrat avec Adidas, partenaire premium du club rhodanien, il pourrait sembler logique qu'Alexandre Lacazette joue sous un maillot Reebok dans les saisons qui viennent, même si la marque avait tourné le dos aux équipes de football ces dernières années, Adidas préférant mettre en avant sa marque plutôt que celle de Reebok. Mais avec le rachat par Jamie Salter, l'idée de voir l'OL devenir la tête de gondole de la marque pour faire un grand retour dans le football au plus haut niveau avait du sens. Interrogé sur ce sujet, John Textor s'en est amusé, mais a balayé cette hypothèse. « Je suis accompagné également par Jamie Salter, mais non Reebok ne va pas remplacer Adidas (rires) », a précisé le nouvel homme fort de l'Olympique Lyonnais, qui a reçu en cadeau de Jean-Michel Aulas un maillot floqué de son nom...et de la marque Adidas.