l asse innocente rothen n ecarte pas un coup d un lyonnais iconsport 258202 0395 391649

L'ASSE innocente, Rothen a une théorie anti-OL fumeuse

OL22 avr. , 9:20
Jérome Rothen s'est allé à quelques confidences sur le derby entre l'ASSE et l'OL. Et pour le consultant, impossible de sanctionner Saint-Etienne.
Les débats n’en finissent pas depuis le derby houleux sur le terrain et en dehors entre l’ASSE et l’OL. Et pourtant, les supporters lyonnais étaient interdits de déplacement, ce qui limite tout de même sacrément les problèmes dans le stade. Mais le match a néanmoins été longuement interrompu en raison d’un incident grave, puisque l’arbitre de touche a reçu un projectile sur la tête en fin de première période. Le coupable a été identifié et il va désormais devoir faire face à la justice, avec des plaintes à son encontre par différentes parties.

Et si c'était un supporter lyonnais balance Rothen

Il reste aussi à savoir la procédure qui sera lancée contre l’AS Saint-Etienne, qui est en tant que club organisateur responsable du public dans le stade et de son comportement. Des sanctions jusqu’à un retrait de points sont évoquées, mais pour Jérome Rothen, il ne serait pas logique de punir les Verts pour un acte isolé. Et selon l’animateur de RMC, il n’y a aucune raison que le club du Forez paye pour cela, surtout que question théorie du complot, l’ancien joueur du PSG estime qu’un supporter lyonnais déguisé aurait très bien pu provoquer tout cela.

? Le 126e Derby, comme si vous étiez dans le vestiaire stéphanois ! ?

Déterminés, animés et portés par le Chaudron, les hommes d’Eirik Horneland se sont offerts un succès face au rival, mais pas que… Revivez cette soirée inoubliable. ?

— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) April 21, 2025
« On ne peut pas maitriser quelqu'un qui rentre avec des pièces. Si le mec, il est taré, il sait que c'est un acte grave. Quand t’a à faire à des dingues, si tu peux l'identifier c'est parfait et il sera surement interdit de stade pendant de longues années. Oui ils ont eu raison de reprendre car la victime n'est pas blessée. Les supporters lyonnais étaient interdits de stade mais qu'est-ce qui t'empêche de dire que ce supporter-là n'était pas contre l'ASSE et un supporter de Lyon ? Il ne faut pas minimiser ce qu'il a fait ! Si tu sais que le match est arrêté, si tu touches un acteur du match. C'est gravissime pour Saint-Etienne, ils ne peuvent pas maitriser tout le monde, c'est un acte isolé », a livré Jérome Rothen, pour qui il n’est pas question de voir Saint-Etienne être puni pour cet acte. Les règlements sont bien différents de ce souhait, mais ce sera à la commission de discipline de la LFP de trancher. Et probablement rapidement car le championnat touche à sa fin.
33

Derniers commentaires

OM-Monaco : La direction de l'arbitrage ne se mouille pas

Si après il n'interférait pas avec les joueurs adverses, c'est normal que les buts étaient validés.

OM-Monaco : La direction de l'arbitrage ne se mouille pas

La loi numéro 11.2 dit (je sélectionne le passage) : 1 - il tente clairement de jouer un ballon qui se trouve à proximité alors que cette action influence la réaction d’un adversaire Ce point-là, Balogun influence la réaction d'Aguerd car ce dernier joue le Hors-jeu sur lui. 2 - il effectue une action évidente qui influence clairement la capacité d’un adversaire à jouer le ballon Balogun empêche Aguerd de faire une prise à deux avec Vermeerer sur Minamino.

OM-Monaco : La direction de l'arbitrage ne se mouille pas

Zlatan Ibrahimovic aimait se mettre en position hors jeu comme l a fait balogun pour permettre à un autre joueur d aller marquer et le but était toujours accordé et il n y avait pas débat..A croire que maintenant c est la régression du foot.

OM-Monaco : La direction de l'arbitrage ne se mouille pas

"Et la règle du hors-jeu confirme la décision des arbitres." Hein ??

OM-Monaco : La direction de l'arbitrage ne se mouille pas

C'est ta vision. Moi, je voie Balogun qui stoppe sa course, sans chercher à couper la route de Aguerd. Aguerd lui rentre dedans, c'est de son fait Et qu'on ne vienne pas me dire que NA aurait pu monter sur Minamino, qui est trop loin d'une part et pris par un autre défenseur d'autre part. On voit bien que le marocain reste sur Balogun, et c'est normal, c'était son jeu de le faire. Les arbitres auraient dû le voir s'ils comprenaient le jeu.

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
37161213281315
36161132351421
32161024361521
32161024332013
271683522166
271676327243
231672725205
231665524195
23167272627-1
22166461718-1
19165472127-6
18164661928-9
17165291929-10
16164482129-8
15163671322-9
121633101425-11
11162591428-14
111632111737-20

Loading