Jérome Boateng signe à Lyon jusqu'en 2023 !

Jérome Boateng signe à Lyon jusqu'en 2023 !

Damien LG / OL

C'est désormais officiel, Jérôme Boateng s'est engagé avec l'Olympique Lyonnais pour les deux prochaines saisons. Le défenseur international allemand avait été laissé libre par le Bayern Munich.

Arrivé mardi à Lyon, Jérôme Boateng a passé sa visite médicale, et dans la foulée, l'OL a confirmé la signature de l'expérimenté joueur. « L’Olympique Lyonnais est très heureux d’annoncer l’arrivée du défenseur international allemand, Jérôme Boateng. Libre de tout contrat depuis le 1er juillet dernier après 10 années passées au Bayern Munich, le champion du Monde 2014 et double vainqueur de la Ligue des Champions s’est engagé avec l’OL pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’au 30 juin 2023. Né le 3 septembre 1988 à Berlin, Jérôme Boateng possède une carrière impressionnante avec près de 600 matches de haut niveau à son actif et un palmarès des plus prestigieux. Après des débuts en 2007 au Herta Berlin, son club formateur, le défenseur central s’engage avec Hambourg où il deviendra l’une des pièces maitresses de l’effectif allemand, disputant 113 matches en 3 saisons.

Des performances remarquées qui l’amènent à signer à Manchester City en 2010 où il remporte la Coupe d’Angleterre (2011), puis au Bayern Munich un an plus tard. Le défenseur central restera alors 10 saisons avec les Bavarois remportant 2 Ligues des Champions, dont celle de 2020 au Final 8 de Lisbonne après avoir joué et éliminé l’Olympique Lyonnais, 9 titres de champion d’Allemagne et 5 coupes nationales. A ce palmarès conséquent s’ajoutent également 2 Super Coupes de l’UEFA et 2 Mondial des clubs.

International allemand depuis son plus jeune âge, Jérôme Boateng comptabilise également 76 sélections avec l’Allemagne. Appelé lors des 3 dernières Coupes du Monde, il a notamment remporté celle de 2014, au Brésil, disputant les 7 rencontres de la Mannschaft, dont le 1/4 de finale face à l’Equipe de France (0-1) et la finale contre le pays hôte, le Brésil (7-1).

L’Olympique Lyonnais se réjouit de l’arrivée de Jérôme Boateng, 5ème joueur allemand de l’histoire du club et 5ème recrue de ce mercato estival qui répond parfaitement à la stratégie de recrutement que l’OL et Peter Bosz s’étaient fixés », précise l’OL dans un communiqué. Le nouveau défenseur de Lyon sera officiellement présenté ce mercredi à partir de 15 heures.