Relégué administrativement en Ligue 2, l’Olympique Lyonnais espère se refaire une santé financière afin d’éviter la sanction prononcée par la DNCG. Une vente de Malick Fofana pourrait soulager le club rhodanien, prêt à profiter de sa cote pour boucler une énorme opération.
Etant donné la situation de
l’Olympique Lyonnais, il serait étonnant que Malick Fofana reste la saison prochaine. Le club relégué administrativement en Ligue 2 doit absolument vendre pour présenter un meilleur dossier devant la commission d’appel de la DNCG. Et dans son effectif, l’ailier de 20 ans représente probablement la plus grosse valeur marchande. En tout cas, force est de constater que le Belge est de loin le plus convoité.
??? EXCL: Nottingham Forest have agreed deal with Olympique Lyon for Malick Fofana… but no agreement yet on player side.
Fofana, waiting for Champions League clubs with Chelsea still keen on the player.
Understand Bayern and Napoli have also called to make initial approach. pic.twitter.com/dp8XtwDP9x
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 1, 2025
Le journaliste Fabrizio Romano annonçait mardi un accord entre Lyon et Nottingham Forest pour son transfert. Mais l’écurie anglaise, qui n’a pas les faveurs de Malick Fofana, fait face à une rude concurrence. Le spécialiste mercato évoquait aussi la présence de Chelsea, du Bayern Munich et de Naples. Tandis que The Independent ajoute Liverpool, Arsenal, Fulham et le RB Leipzig à la bataille. Cette cote de popularité fait forcément le bonheur de l’Olympique Lyonnais qui imagine les enchères grimper très haut. Le club rhodanien a en effet fixé le prix de Malick Fofana à 60 millions d’euros, soit le double de l’estimation donnée par le site Transfermarkt.
Fofana va rapporter gros
Autant dire que les formations attirées par la crise des Gones risquent de déchanter. La direction lyonnaise, désormais menée par la nouvelle présidente Michele Kang, n’a pas du tout l’intention de brader l’international belge. Il faut dire que l’ancien joueur de La Gantoise possède encore trois ans de contrat après une saison à 11 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues. Considéré comme l’un des jeunes talents les plus prometteurs en Europe, Malick Fofana permettra à l’Olympique Lyonnais de réaliser une grosse plus-value après son arrivée pour 17 millions d’euros en janvier 2024.