Grosso pète un câble à l'OL, Rothen le nargue

Grosso pète un câble à l'OL, Rothen le nargue

Icon Sport

Fabio Grosso a très mal pris les informations de Jérôme Rothen selon lequel le vestiaire lyonnais en avait marre de ses méthodes. L'Italien a annulé l'entraînement et montré sa colère aux joueurs. C'est la plus mauvaise réponse possible pour...Jérôme Rothen.

Si par le passé Jérôme Rothen a parfois mis le feu au vestiaire du PSG, c'est aujourd'hui l'OL qui est ébranlé par les déclarations de l'ancien milieu. Dans son émission Rothen s'enflamme sur RMC, il a indiqué avoir « parlé à des gens du vestiaire ». Ces mystérieux joueurs lyonnais lui auraient signifié leur détresse devant les méthodes de l'entraîneur italien. « Il n’y a quasiment plus un joueur qui peut se le voir. Il y a des joueurs expérimentés et très expérimentés qui m’ont même dit qu’il était peut-être dans les entraîneurs les plus nuls qu’ils avaient pu avoir. Il s’est mis tout le monde à dos », lâchait notamment Rothen à l'antenne. Une véritable bombe qui a engendré une réaction toute aussi brutale de Fabio Grosso ce mardi.

Grosso doit chercher des solutions, pas des taupes

Fou de rage après ces révélations, Grosso a annulé l'entraînement de mardi après-midi et a communiqué toute sa colère au groupe lyonnais. Il a exhorté la ou les taupes à se dénoncer publiquement. Un énervement contre-productif pour Jérôme Rothen. Dans le Rothen s'enflamme de mardi, l'ancien parisien en a rajouté une couche sur le cas Grosso. Pour Rothen, plutôt que de chercher des taupes, Grosso devrait plutôt affiner sa méthode pour obtenir l'adhésion des joueurs de l'OL.

« Je suis très surpris en effet que l’entraîneur décide de chercher la fameuse taupe. Quand tu commences à chercher des taupes plutôt que des solutions au niveau sportif ou d’essayer de mettre un état d’esprit rassembleur… […] Ça reste un vestiaire de foot. Quand tu rentres dans un vestiaire, tu sais que des choses peuvent sortir. Tu ne sauras jamais qui a parlé, qui a dit quoi. C’est une perte de temps. Tu prends beaucoup plus d’énergie à essayer de savoir qui a parlé plutôt que de mettre en place un plan sportif. Très honnêtement, avec toutes les informations sorties hier et tout ce qu’on me rapporte encore, je pars du principe que Lyon est en grand danger. Ça se voit au niveau du classement et, si ça continue à durer avec Fabio Grosso, je n’ai pas peur des mots : je pense qu’ils vont droit dans le mur », a t-il analysé sur RMC. Déjà sous pression sportivement, Fabio Grosso joue sans doute sa dernière carte à l'OL. S'affirmer définitivement ou exploser, on va vite savoir si l'Italien est fait pour le poste.