Gomis place l'OL avant les Bleus

Gomis place l'OL avant les Bleus

Photo Icon Sport

Absent de la liste des joueurs convoqués par Raymond Domenech pour France-Espagne, Bafé Gomis n'en fait pas une maladie et veut s'en servir pour se motiver encore plus.

Parfois décrié par les supporters de l’Olympique Lyonnais, Bafé Gomis effectue pourtant une belle petite saison. Avec 14 buts à son compteur, l’ancien attaquant des Verts a parfois débloqué des situations bien compliquées pour l’OL lors du gros passage à vide rhodanien. Et même s’il est souvent appelé à jouer les remplaçants de luxe, Bafé Gomis n’a rien perdu de sa rage de vaincre et de marquer encore et toujours.


« A Lyon, je me sens bien. Je suis sur la même dynamique que l’équipe, même si ces derniers temps je n’ai pas toujours trouvé le chemin des filets. Je me dois d’être plus efficace, plus tueur devant le but. J’ai pour ambition de faire beaucoup mieux, avoue le buteur de l’OL dans les colonnes du Parisien. Et pour réussir ce challenge, il peut compter sur ses employeurs, qui mettent une pression permanente aux joueurs. Nous faisons partie d’un club où les dirigeants, que ce soit le président Aulas, Bernard Lacombe ou le coach, sont des personnalités. Ce sont des insatisfaits. Ils cherchent toujours ce qui peut-être amélioré. Même quand on joue bien, comme contre le Real, le coach nous dit lors de la causerie que nous pouvons améliorer certaines choses. »


Sur le plan plus personnel, et après avoir goûté au maillot tricolore, on pourrait croire que Bafé Gomis soit touché par son absence dans la liste des joueurs convoqués pour France-Espagne, à seulement trois mois de la Coupe du Monde. Mais cela ne semble pas être le cas, l’attaquant rhodanien, contrairement à d’autres, prenant cela avec philosophie. « Si tu n’es pas appelé, c’est qu’il te reste à travailler pour faire partie du groupe. Bien sûr qu’on pense à l’équipe de France, car tout joueur qui appartient à un grand club à pour ambition de défendre les couleurs de son pays. Mais le plus important pour moi, c’est l’Olympique Lyonnais », avoue Bafé Gomis, qui pourrait débuter sur la pelouse de Gerland samedi soir contre Nice.