GFC : Ajaccio craint d'en prendre 5 face à l'OL

GFC : Ajaccio craint d'en prendre 5 face à l'OL

Photo Icon Sport

Sorti de la zone de relégation après son succès dans le derby corse dimanche (3-2 contre Bastia), le Gazélec Ajaccio n'a pas fait le plus dur pour assurer son maintien en Ligue 1.

Avec un petit point d'avance sur le premier relégable, le Stade de Reims, le GFC doit effectivement composer avec un calendrier difficile puisqu'il ira défier l'Olympique Lyonnais samedi (21h) avant de recevoir le Paris Saint-Germain le week-end suivant ! Pas de quoi affecter l'enthousiasme de Thierry Laurey, qui n'a pas l'intention de baisser la tête face au club rhodanien.

« On sait à qui l’on s’attaque et en plus c’est une équipe en forme. On n’a pas eu de chance ces dernières semaines en affrontant des équipes en forme comme l’ASSE, le LOSC, Nantes... Et puis l’OL avant le PSG... Le calendrier joue aussi un rôle. On sait que ce sera compliqué, que cette équipe lyonnaise ne se relâchera pas. Mais chaque match a son histoire, a nuancé l'entraîneur ajaccien. On croit en nos chances. On veut faire un match cohérent, poser des problèmes. Sur un malentendu, on ne sait jamais (sourire). Avant chaque match, il y a de l’espoir. Et moi sur le banc, je n’ai pas envie de m’emmerder. Je veux sentir que l’on peut toujours faire quelque chose. »

« On peut en prendre 5 »

« L’OL est impressionnant. C’est un gros morceau, un grand club avec des ambitions. L’OL ne nous fera pas de cadeaux, a prévenu le coach nominé aux Trophées UNFP. Pour en revenir au calendrier, on avait la chance au match aller de l’affronter alors qu’elle n’était pas au mieux. On avait fait le match qu’il fallait pour gagner (2-1, 19e journée). Actuellement, l’OL ne doute pas. On sait que l’on peut en prendre 5. On va lutter, et on verra. Le Moigne est suspendu, Bréchet blessé... Mais il y aura des choix à faire. » Rappelons que Lyon est toujours invaincu dans son Parc OL.