EL : Un OL costaud se qualifie à Villarreal

EL : Un OL costaud se qualifie à Villarreal

Photo Icon Sport

Lors de son seizième de finale retour d'Europa League à Villarreal, l'Olympique Lyonnais l'a emporté sur la plus petite des marges (1-0) pour valider sa qualification.

En pleine crise de résultats en Ligue 1, avec quatre matchs de suite sans victoire, le club rhodanien voulait se servir de la Coupe d'Europe pour se relancer. Mais une semaine après sa brillante victoire au Groupama Stadium, l'OL avait du mal au Madrigal. Unal (37e, 40e) puis Gaspar étaient tout proche d'ouvrir la marque, mais Lopes sauvait la troupe de Bruno Genesio. Autour de l'heure de jeu, Lyon reprenait du poil de la bête avec Fekir et Depay (56e), en vain, Asenjo veillant au grain.

Sauf que le sous-marin jaune se compliquait la tâche en fin de match puisque Costa obtenait un double carton jaune synonyme d'expulsion après avoir contesté (79e). Bertrand Traoré en profitait finalement pour marquer l'unique but de la rencontre sur un service de Fekir (0-1 à la 86e). Avec ce nouveau succès contre le club espagnol (3-1 à l'aller, 1-0 au retour), l'OL valide donc son billet pour les huitièmes de finale de la C3. Une très bonne nouvelle pour le football français !