EL : Cherki sort l'OL du piège à Brondby

EL : Cherki sort l'OL du piège à Brondby

5e journée de l’Europa League : 

Brondby Stadion. 

Brondby IF - Olympique Lyonnais : 1-3.

Buts : Uhre (50e) pour Brondby ; Cherki (57e, 66e), Slimani (76e) pour l’OL.

Déjà qualifié pour les huitièmes de finale de l’Europa League depuis trois semaines, l’Olympique Lyonnais a assuré l'essentiel à Brondby (3-1), grâce notamment à un doublé de Rayan Cherki.

Même s’il décidait de faire tourner son effectif, pour donner une chance à certains remplaçants, Peter Bosz voulait quand même conserver l'invincibilité de son équipe sur la scène européenne. Mais au Danemark, l’OL calait en première période, avec un sauvetage de Gusto (36e) et une grosse occasion de Kadewere (38e). Sauf que le pire était encore à venir, puisqu’après la pause, Lyon se faisait surprendre par Uhre, qui profitait d’une mésentente entre Dembélé et Kadewere au début de l’action pour ouvrir la marque (1-0 à la 50e).

Un but qui servait d’électrochoc aux Gones, sachant que Cherki égalisait rapidement. Après une récupération de balle dans la surface adverse, l'international espoirs français marquait effectivement son premier but de la saison du gauche (1-1 à la 57e). En pleine confiance, l’attaquant de 18 ans ne s’arrêtait pas en si bon chemin, vu qu'il inscrivait un doublé après un service de Gusto (1-2 à la 66e). En fin de match, Slimani terminait le travail de la tête sur un centre de Paqueta (1-3 à la 76e).

Avec ce succès, le cinquième en autant de rencontres européennes cette saison, l’OL continue de caracoler en tête du Groupe A, avec huit points d’avance sur les Rangers, vainqueurs du Sparta Prague (2-0). Avant de retrouver la L1 dimanche contre le MHSC, une semaine après l’arrêt de l’Olympico contre l’OL pour un jet de bouteille sur Payet, Lyon fait donc le plein de confiance.