Ekitike sur le marché, l’OL s’est fait refroidir

Ekitike sur le marché, l’OL s’est fait refroidir

Non retenu par le Paris Saint-Germain, Hugo Ekitike a accepté l’idée d’un départ cet été. L’Olympique Lyonnais a pris des renseignements sur la situation de l’attaquant français. Mais le club rhodanien n’est sans doute pas en mesure de réaliser une telle opération.

Malgré les contraintes imposées par la DNCG, qui encadre ses indemnités de transfert et sa masse salariale, l’Olympique Lyonnais reste ambitieux sur le mercato. Le club de John Textor, recalé par le RB Leipzig pour le Suédois Emil Forsberg, s’apprête à réussir un joli coup avec la signature de l’ailier ghanéen Ernest Nuamah (19 ans, Nordsjaelland). Et l’actuelle lanterne rouge du championnat n’en restera pas là. Outre la nécessité de renforcer les couloirs, l’Olympique Lyonnais a pu constater la solitude d’Alexandre Lacazette à son poste d’avant-centre.

Il sera d’ailleurs difficile de composer sans l’ancien joueur d’Arsenal, suspendu après son expulsion directe contre Montpellier (1-4) dimanche. Le club rhodanien s’est donc penché sur la situation du Parisien Hugo Ekitike. Selon l’insider Mohamed Toubache-Ter, l’Olympique Lyonnais a pris des renseignements sur l’attaquant en difficulté au Paris Saint-Germain. L’ex-Rémois s’était montré à son avantage pendant la préparation estivale. Mais compte tenu du recrutement du champion de France, ses chances d’intégrer les rotations de l’entraîneur Luis Enrique paraissent très faibles.

Ekitike vers l'étranger

Hugo Ekitike, d’abord déterminé à effacer sa première saison décevante dans la capitale, est parvenu à la même conclusion et se tient prêt à quitter le Paris Saint-Germain. Sa prochaine destination ne sera sans doute pas Lyon, prévient RMC. Nos confrères ne précisent pas la raison du blocage. Mais l’aspect financier, sans parler des ambitions sportives de l’attaquant, peut représenter un frein. A noter que le Milan AC, West Ham et l'Eintracht Francfort sont également intéressés par Hugo Ekitike, qui pourrait entrer dans la transaction pour le transfert de Randal Kolo Muani au Paris Saint-Germain.