Déçu de l’OL, Grosso évite de s’y projeter

Déçu de l’OL, Grosso évite de s’y projeter

Pour son retour à l’Olympique Lyonnais, Fabio Grosso ne s’attendait pas à un contexte aussi difficile. Le nouvel entraîneur des Gones peine à instaurer un bon état d’esprit au sein du groupe. Et se demande déjà s’il poursuivra l’aventure au-delà de son année de contrat.

La tâche sera plus difficile que prévu. Avant d’accepter l’offre de John Textor, Fabio Grosso s’est probablement renseigné sur la situation de l’Olympique Lyonnais. Et pourtant, l’Italien ne s’attendait pas à rencontrer autant d’obstacles. Le successeur de Laurent Blanc, sans parler de la qualité de son effectif, doit composer avec un groupe pas suffisamment motivé à son goût. Selon les informations d’Eurosport, Fabio Grosso regrette déjà un manque d’implication de certains joueurs au quotidien.

Grosso mécontent de l'état d'esprit

« Il a été très, très surpris, a témoigné un proche du technicien. Il ne pensait pas que le problème venait du manque de motivation ou d'implication. La présence de clans dans le vestiaire n'aide pas non plus, surtout avec la particularité du microcosme lyonnais. En gros, l'attitude générale n'était pas bonne à son arrivée. Il y a un travail profond à réaliser pour corriger ça. » Fabio Grosso reste néanmoins motivé dans sa mission.

A force de travail, l’ancien latéral gauche espère instaurer la bonne mentalité au sein de l’effectif. Viendra ensuite le moment de mettre ses idées en place sur le terrain, notamment avec l’aide des recrues promises par le propriétaire John Textor pour cet hiver. « Bien sûr, si on augmente la qualité du groupe, je serai heureux », a reconnu le champion du monde 2006 en conférence de presse.

« C'est dans deux ou trois mois, ce n'est pas trop important maintenant, a-t-il poursuivi. Mais je serai content si le président peut nous donner des joueurs de qualité. » Il sera tout de même difficile d’atteindre une qualification en Ligue Europa ou plus, soit la condition pour activer l’année supplémentaire en option dans son contrat d’un an. Du coup, nos confrères indiquent que Fabio Grosso préfère éviter de se projeter au-delà des mois à venir. L’avenir à court terme de son équipe est déjà suffisamment incertain.