OL ‍: Cherki l'a bien calmé, Blanc en redemande 

OL : Cherki l'a bien calmé, Blanc en redemande 

Icon Sport

L'OL aura un énorme rendez-vous à jouer ce dimanche soir en Ligue 1 face à l'OM. Laurent Blanc devrait une nouvelle fois s'appuyer sur ses jeunes, dont Rayan Cherki. 

Laurent Blanc vit des premiers mois mouvementés sur le banc de l'OL. L'ancien du PSG a repris les rênes d'un club en plein doute. Les résultats ne sont toujours pas à la hauteur des ambitions rhodaniennes mais l'OL a le mérite de bien terminer la saison en Ligue 1. Les Gones restent sur une série de trois victoires de suite avant la réception de l'OM ce dimanche soir au Groupama Stadium. S'il ne peut pas forcément bénéficier d'un effectif pléthorique, Laurent Blanc a fait le choix de s'appuyer sur ses jeunes. Bradley Barcola et Rayan Cherki répondent présents. Concernant le dernier cité, il suscite toujours autant de débats à Lyon. Il faut dire que Cherki est doté d'un talent XXL mais peine toujours à progresser tactiquement et dans sa compréhension du jeu. La semaine passée à Toulouse, le crack lyonnais avait relevé la tête après une première période difficile. De quoi plaire à Laurent Blanc. 

Blanc a beaucoup apprécié 

Présent en conférence de presse ces dernières heures, l'ancien du PSG est revenu sur la réaction d'orgueil de Cherki contre Toulouse. « Il y a eu peu d’arrivées lors du mercato, le groupe s’est dessiné, avec des jeunes qui s’en sortent bien. Bravo à eux, mais la saison n’est pas finie. Je suis tolérant avec eux, mais aussi chiant parfois, exigeant avec eux. Mon coup de gueule contre Cherki en deuxième mi-temps contre Toulouse ? Oui, mais s’il me répond comme ça je suis preneur. Je tâcherai de le faire dès le début du match la prochaine fois. On a eu des difficultés à comprendre tout ça car les mentalités n'étaient pas tournées vers un objectif commun, mais là ça va beaucoup mieux », a notamment indiqué Laurent Blanc, persuadé que Rayan Cherki peut devenir le joueur qu'il aspire être dans le futur. Ce n'est pas encore gagné mais Laurent Blanc veille au grain.