OL ‍: Cherki fait exploser le vestiaire en pleine crise

OL : Cherki fait exploser le vestiaire en pleine crise

Icon Sport

En pleine crise, les cadres Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso ont lâché l’affaire à l’OL à tel point que Rayan Cherki se retrouve à endosser un costume de leader. Mais le jeune milieu offensif lyonnais cristallise les critiques dans le vestiaire.

Les leaders ont démissionné à l’Olympique Lyonnais. En pleine crise, le club rhodanien ne peut pas compter sur des cadres au niveau. Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso n’assument pas vraiment leur statut, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Dès lors, la situation est corsée pour Fabio Grosso, lequel peut heureusement compter sur quelques joueurs irréprochables comme c’est par exemple le cas de la recrue Clinton Mata, en attendant le retour de blessure du taulier Dejan Lovren. Dans cette situation assez floue où le leadership du vestiaire n’est pas clairement définie, un homme cristallise les critiques voire les tensions : Rayan Cherki.

Face au manque de leadership de certains de ses coéquipiers, l’international espoirs français s’est imposé de lui-même comme un meneur. Un rôle pour lequel il n’est pas légitime selon certains de ses coéquipiers, ce qui provoque forcément de grosses tensions dans le groupe selon Sofiane Zouaoui, qui a évoqué le sujet sur l’antenne de RMC. « Il a bien vu que les deux (Lacazette et Tolisso) et une partie des cadres du groupe avaient démissionné. Alors il prend une place très importante dans l'équipe, parce qu'il est volubile, parce qu'il parle fort, parce qu'il a une façon de parler parfois moqueuse. Ça pose un sacré souci à l'entraînement » détaille celui qui intervient également sur Winamax TV avant de poursuivre.

Lacazette démissionnaire, Cherki s'impose en meneur à l'OL

« Il y a eu des frictions à l'entraînement, récemment. Certains joueurs pensent qu'il n'est pas légitime parce qu'il ne fait pas les efforts sans ballon sur le terrain. Avec un défenseur à l'entraînement, il y a eu une embrouille. Lacazette, sa frustration est très visible dans l'équipe. Elle pèse énormément. Il a refusé une offre cet été de l'Arabie saoudite cet été » a dévoilé le journaliste, pour qui la situation au sein du vestiaire de l’OL n’est pas loin d’être invivable. Au-delà du sportif, c’est donc un vrai chantier sur le management de l’équipe qui attend le nouvel entraîneur Fabio Grosso.