Benzema : «Pour l’instant, je suis à Lyon»

Benzema : «Pour l’instant, je suis à Lyon»

L'attaquant de l'OL est heureux de sa nomination pour le Ballon d'Or après cinq années chez les pros. Karim Benzema se félicite aussi de l'intérêt du Real Madrid.

Face à la presse, Karim Benzema a évoqué dimanche le début de saison de Lyon et son avenir personnel. Remplaçant contre Lille, le buteur lyonnais n’a pas voulu que la défense soit mise en exergue, malgré cinq buts encaissés en deux matches de Ligue 1. « C'est un manque général du groupe. Peut-être que nous, les attaquants, nous ne faisons pas assez le repli défensif. A nous de reprendre cette stabilité pour ne pas prendre de buts car souvent, nous nous mettons en difficulté nous-mêmes. Et en Ligue des champions, c'est vraiment compliqué si nous prenons des buts régulièrement. Il faut vite retrouver ce bloc défensif que nous avions au début du championnat », réclame toutefois l’international, qui est venu soutenir Fred, pris en grippe par une large partie du public de Gerland : « De le siffler comme cela, ce n'est pas normal. Il ne faut pas oublier qu'il a marqué beaucoup de buts importants. Et comme je lui ai dit après le match, tu en marques deux ou trois rapidement et ils ne vont plus te siffler ».

Quelques minutes après sa nomination au Ballon d'Or, Karim Benzema a évoqué cet évènement. « Je suis content ! Cela me fait super plaisir. Cela fait bientôt cinq ans que je suis pro à Lyon. J'ai travaillé et aujourd'hui, je suis récompensé et j'espère que cela va continuer. Mais sans l'aide de tous mes coéquipiers qui m'ont permis de marquer les 20 buts en Ligue 1  la saison passée et ceux de Ligue des champions, je ne serais pas là. Et je n'oublie pas que j'ai 20 ans et que je suis encore là pour apprendre », avoue l’attaquant rhodanien, qui n’a pas nié qu’il était honoré d’être dans le collimateur du Real Madrid. « Pour l'instant, je suis à Lyon. Comme une fois j'ai dit que j'aimerais bien jouer au Real, tout le monde pense que je vais signer là-bas. Mais je suis super bien à Lyon pour l'instant. Il y a encore cette saison pour gagner beaucoup de titres (…) Dans le foot, tout va très vite. Et on ne sait jamais ce qui se passe. Je suis bien à Lyon et j'espère marquer encore beaucoup, beaucoup de buts », a précisé Karim Benzema.