Benrahma bloqué, le Betis fait rager l’OL

Benrahma bloqué, le Betis fait rager l’OL

Malgré l’accord conclu avec West Ham, l’Olympique Lyonnais n’a pas pu enregistrer la signature de Saïd Benrahma. Les Hammers ont connu un problème informatique qui a fait capoter l’opération pour l’ailier algérien, mais aussi celle concernant le départ de Pablo Fornals au Betis Séville. De leur côté, les Espagnols restent néanmoins confiants.

Le communiqué publié la nuit dernière traduit bien la colère de l’Olympique Lyonnais. Alors que tout était bouclé avec West Ham, le club rhodanien n’a pas pu conclure l’arrivée de Saïd Benrahma. L’ailier de 28 ans devait débarquer dans le cadre d’un prêt payant à 5 millions d’euros, avec une option d’achat à 15 millions d’euros. Mais les Hammers n’ont pas renseigné certaines informations dans le logiciel des transferts de la FIFA. L’opération n’a donc pas été finalisée à temps. Et ce n’est pas le seul deal affecté.

Pendant que l’international algérien attendait l’officialisation de son prêt à Lyon, son coéquipier Pablo Fornals pensait rejoindre le Betis Séville. Mais son transfert pour 6 millions d’euros (hors bonus) a également capoté pour la même raison. Des problèmes informatiques ont apparemment perturbé West Ham pendant les dernières heures du mercato hivernal. Mais le cas de Pablo Fornals ne serait pas totalement désespéré. En effet, la presse espagnole nous apprend que la Liga accepte de valider l’inscription du milieu offensif au sein de la formation andalouse.

C'est plus compliqué pour Benrahma

Il faudrait encore attendre l’accord de l’UEFA et de la FIFA. Mais le directeur général du Betis Séville y croit. « Nous sommes optimistes, même si nous devons être prudents dans ce genre de cas », a confié Ramon Alarcon. En revanche, le dossier Saïd Benrahma serait beaucoup plus complexe. Il manquerait davantage d’informations pour valider le prêt de l’ancien Niçois. L’Olympique Lyonnais va quand même faire le maximum pour tenter de convaincre les instances.