Bastos ne veut plus se prendre la tête

Bastos ne veut plus se prendre la tête

Photo Icon Sport

Laissé sur la touche contre le Real Madrid, Michel Bastos a montré à Claude Puel qu'il pouvait compter sur lui en marquant trois fois face à Sochaux.

On l’avait quitté un peu effondré sur le banc de touche contre le Real Madrid, on le retrouve triomphant dimanche contre Sochaux à Bonal. Alors évidemment, et sans remettre en cause les qualités de l’équipe doubiste, Sochaux n’est pas le Real, mais il n’empêche, Michel Bastos a fait très fort avec l’Olympique Lyonnais, en marquant trois buts assez superbes. Une réponse sur le terrain qui redonne le moral au joueur brésilien qui veut réussir à s’imposer avec son club, mais également sa sélection nationale.

 

« Cela fait du bien de pouvoir aider son équipe de la sorte. J'ai prouvé que je ne baissais pas la tête même si je n'ai pas caché que je voulais être sur le terrain face au Real de Madrid (...) J'étais confiant même avant le match face au Real, je me sentais bien physiquement à l'entraînement. Avec mes trois buts, je prouve que je suis là et espère enchaîner avec mon club. La concurrence, je sais qu'elle est là avec des joueurs comme Sidney Govou ou Ederson mais le coach a dit qu'il n'y avait pas de onze titulaires donc je ne me pose pas trop de questions. Ederson a fait un très bon match et c'est une bonne chose pour lui. Pour ma part, Sochaux me réussit bien, j'avais déjà marqué un but à Teddy Richert mais je le répète, je vais continuer à m'entraîner, expliquait le triple buteur de l’Olympique Lyonnais avant d’évoquer sa prochaine convocation avec le Brésil en amical et les doutes qui l'envahissent. Je pense que la sélection va se poser des questions sur le fait que je n'ai pas joué le match face au Real mais elle sait aussi que j'ai des qualités alors je vais continuer à travailler dur pour montrer que j'ai ma place. »