Aulas voulait plomber l’OL, Textor va le ramener en C1

Aulas voulait plomber l’OL, Textor va le ramener en C1

Ambitieux pour l’avenir de l’Olympique Lyonnais, le propriétaire John Textor compte bien renforcer l’effectif cet été. Il n’est pas question pour lui d’affaiblir le groupe de Laurent Blanc.

Après la vente de Malo Gusto à Chelsea en janvier dernier, additionnée aux rumeurs selon lesquelles la direction doit trouver 130 millions d’euros avant le passage devant la DNCG, les supporters de l’Olympique Lyonnais peuvent s’interroger sur les intentions de John Textor. L’actionnaire majoritaire du club rhodanien a donc tenu à rassurer les plus inquiets. Contrairement au plan prévu par l’ancien président Jean-Michel Aulas, l’Américain n’a pas prévu d’utiliser le mercato pour rééquilibrer les comptes.

Aulas voulait vendre pour 70 M€

« Nous sommes en contact avec la DNCG. Les projections financières que leur avait données Jean-Michel (Aulas) prévoyaient 70 millions d'euros de ventes. Je n'ai pas cette intention, a rassuré l’homme d’affaires dans les colonnes de L’Equipe. Nous devons donc nous asseoir autour d'une table avec l'instance de contrôle. Je connais son président. Il a été très compréhensif vis-à-vis du processus d'achat. »

Plutôt que des départs, John Textor espère surtout conclure des arrivées. « Recruter un latéral droit expérimenté est une bonne idée, a cité le propriétaire du club rhodanien. Un défenseur central supplémentaire serait bien. Je ne sais pas si nous aurons besoin de trois ou six joueurs. Nous en discuterons avec l'entraîneur. » A en croire le patron lyonnais, Laurent Blanc pourra compter sur un effectif renforcé. Le tout afin de ramener Lyon dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

« La raison pour laquelle nous ne ferons peut-être pas l'Europe la saison prochaine vient du début du championnat. Nos mauvais résultats ont parfois été contre des équipes du bas de L1. Mon but est de gommer ces mauvaises performances contre des adversaires supposés plus faibles. D'augmenter notre constance. Si nous y parvenons, pourquoi ne pas viser les deux premières places. Lyon doit revenir en Ligue des Champions. En termes d'organisation, c'est un échec de ne pas être en C1 », a estimé John Textor, attendu au tournant sur ce mercato.