Andersen quitte officiellement l'OL, Crystal Palace paie 20ME !

Andersen quitte officiellement l'OL, Crystal Palace paie 20ME !

L'Olympique Lyonnais a officialisé le départ de Joachim Andersen pour Crystal Palace. Un transfert qui va rapporter directement 20ME à l'OL, plus un bonus sur une éventuelle plus-value lors d'une possible revente du défenseur par le club anglais.

« L’Olympique Lyonnais informe du transfert de son international danois Joachim Andersen au club anglais de Crystal Palace pour un montant de 17,5 millions d’euros auquel pourra s’ajouter des incentives d’un montant maximum de 2,5 M€ et un intéressement de 12,5% sur une éventuelle plus-value future. Prêté la saison dernière à Fulham (Angleterre) sous la forme d’un prêt payant d’1 M€ sans option d’achat, Joachim Andersen avait rejoint l’Olympique Lyonnais en juillet 2019 en provenance de la Sampdoria (Italie). À l’OL, le défenseur central de 25 ans a disputé 35 rencontres et inscrit 2 buts. Sélectionné avec le Danemark pour l’Euro 2021, il a joué 3 rencontres dont la demi-finale face à l’Angleterre. L’Olympique Lyonnais souhaite très bonne continuation à Joachim Andersen, qui poursuivra donc en Premier League après une saison pleine à Fulham », précise l'Olympique Lyonnais dans un communiqué.

Pour rappel, le défenseur international danois avait signé il y a deux ans à l'OL pour la coquette somme de 30ME (24ME plus 6ME de bonus), mais sa première (et unique) saison sous le maillot de Lyon n'avait pas été à la hauteur de cet investissement. Avec ce transfert, le club de Jean-Michel Aulas limite la casse.