Un cadeau et l’ASSE dit merci

Un cadeau et l’ASSE dit merci

Photo Icon Sport

Une bourde du gardien niçois a permis à Erding de marquer le seul but de la rencontre entre Nice et Saint-Etienne. Les Verts s’imposent 0-1 et font une belle remontée au classement, se retrouvant juste devant… l’OL. 

Entre deux équipes bien parties cette saison mais qui marquent le pas depuis quelques journées, les trois points valaient de l’or entre pour Nice comme pour Saint-Etienne. Avant le match, l’ambiance était surtout pesante dans les tribunes, avec même l’expulsion des supporters stéphanois du stade par les CRS en raison d’incidents qui avaient débuté à l’extérieur même de l'enceinte. Sur le terrain, Nice débutait plus fort mais progressivement, l’ASSE se montrait dangereuse. Mais il fallait une énorme bourde de Veronese, qui manquait son contrôle et laissait filer le ballon sur une passe en retrait, pour qu’Erding ouvre le score pour son premier but de la saison (0-1, 23e). Nice accélérait pour tenter d’égaliser avant la pause, mais Ruffier veillait. 

De son côté, Veronese parvenait à se rattraper, en sortant deux énormes parades en début de seconde période. Le jeune portier niçois sortait un tir croisé d’Erding en face à face (46e) avant de s’interposer miraculeusement sur une reprise à bout portant de Tabanou (48e). L’ASSE plaçait des contres meurtriers, sans parvenir à se mettre à l’abri. Solides défensivement, les Verts devaient désormais tenir dans ce fameux dernier quart d’heure. Ils le faisaient assez sereinement, allant ainsi rechercher les points perdus dans le derby pour revenir à la 6e place devant… Lyon.