PSG : La trouvaille d’Emery, un coach de L1 n’en revient toujours pas

PSG : La trouvaille d’Emery, un coach de L1 n’en revient toujours pas

Photo Icon Sport

Surclassé par le Paris Saint-Germain (3-0) le 27 octobre dernier, à l’occasion de la 11e journée de championnat, l’OGC Nice a été impressionné par la performance d’un Parisien en particulier.

Pour une fois, on ne parle pas des attaquants Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Neymar. Dans l’ombre de ce trio offensif, Julian Draxler parvient lui aussi à briller. Et ce grâce à la bonne idée de son entraîneur Unai Emery qui, au lieu de le mettre au placard derrière les stars citées, a testé son milieu offensif dans l’entrejeu. Résultat, l’Allemand impressionne dans son propre style. A tel point que le coach de l’OGC Nice Lucien Favre s’est dit bluffé.

« Julian Draxler est la plus grande surprise pour moi, a estimé le Suisse dans Sport Bild. Unai Emery a trouvé un nouveau rôle un peu inhabituel pour lui, qu'il remplit déjà parfaitement. Dans le 4-3-3, Draxler est une sorte de neuf et demi axe gauche de l'entrejeu, aligné très haut. Là, ses forces sont utiles. Il peut alimenter Neymar, Mbappé et Cavani comme ils le souhaitent tout en restant une menace face au but adverse. Le fait est que Julian Draxler est un grand joueur, il peut devenir une star si Emery lui maintient et lui donne sa confiance. Il reçoit actuellement cela au PSG, mais aussi en équipe nationale avec Joachim Löw. » Au vu de ses performances, l'ancien joueur de Schalke ne fera pas partie des éléments sacrifiés au mercato.