OGCN : Ce double coup de poignard au mercato que Cyprien ne veut pas évoquer

OGCN : Ce double coup de poignard au mercato que Cyprien ne veut pas évoquer

Photo Icon Sport

Interrogé sur Lucien Favre du côté de l'OGC Nice, Wylan Cyprien s'est montré dithyrambique par rapport à son entraîneur, annoncé sur le départ.

Même si les Aiglons vivent une saison plus compliquée que l'an dernier, l'OGCN est tout de même en lutte pour une place européenne. Huitième à trois unités du Top 5, Nice a repris du poil de la bête ces derniers temps. En grande partie grâce à son entraîneur, Lucien Favre, qui réalise de très belles choses depuis son arrivée en 2016 en remplacement de Claude Puel. Ce que Wylan Cyprien ne niera pas, lui qui porte le coach suisse en très haute estime.

« C'est un mordu de tactique, il est très pointilleux sur les aspects techniques. Avec moi surtout, il est un peu plus vigilant. Tout le temps il trouve quelque chose à modifier, à travailler, et ça me permet de beaucoup progresser. Dans le vestiaire ils aiment bien dire que je suis le chouchou parce qu'on a une belle relation, qu'on s'entend bien. C'est un super coach et vu qu'il était milieu de terrain, on va dire qu'il voit en moi des qualités qu'il a pu avoir auparavant. Un départ commun ? On est à Nice, il a un contrat, j'ai le mien, et on met tout en œuvre pour essayer de faire aller le club le plus haut possible. C'est une super ambiance de travail avec tout le monde, même les grands joueurs. Il arrive à faire cohabiter tout le monde et qu'on s'entende bien sur le terrain et ça je trouve ça épatant venant de lui », a expliqué, dans Team Duga, le milieu de 23 ans, qui pense donc que l'OGCN perdrait très gros si Favre venait à quitter le navire niçois cet été, comme cela est évoqué ces derniers jours, vu que l'entraîneur de 60 ans aimerait retourner en Bundesliga pour diriger un grand club européen comme le Borussia ou le Bayern...