OGCN : ASSE, Europe, avenir... Claude Puel dans le money time

OGCN : ASSE, Europe, avenir... Claude Puel dans le money time

Photo Icon Sport

Pour l'instant, personne ne sait si Claude Puel prolongera son aventure à Nice ou s'il partira vers une autre destination après le mois de juin. Et personne n'en saura plus avant la fin de la saison. En effet, pas question de parler d'avenir avec Claude Puel, encore plus avant un match primordial pour l'Europa League contre l'ASSE.

Cette saison, l'OGC Nice est de retour sur le devant de la scène. Grâce à ses joueurs bien sûr, d'Hatem Ben Arfa à Valère Germain, mais aussi grâce à son entraîneur, Claude Puel, qui a façonné sa jeune équipe à sa façon avec sa vision du jeu portée vers l'offensive. Avec tous ces ingrédients, Nice est en lutte pour l'Europe. À deux journées de la fin, le club niçois est 5e, mais garde toutes ses chances pour terminer au pied du podium. En effet, pour cela, les Niçois ont une occasion en or puisqu'ils reçoivent l'ASSE, 4e, ce samedi. Ce duel européen sera bel et bien décisif. Et ça, Claude Puel le sait très bien.

« On est dans le money-time. Saint-Étienne est devant nous au classement. On se doit de l’emporter chez nous. Jouer des matchs décisifs, c’est super pour ce groupe. En très peu de temps, il connaît beaucoup de choses. Notamment pour les joueurs qui ont commencé il y a deux ou trois ans, avec des moments difficiles où il a fallu batailler pour se maintenir. Et d’autres, maintenant, où il faut aller chercher la coupe d'Europe. Ce serait important que le groupe la connaisse pour apprendre à gérer des matchs tous les trois jours en gardant la même qualité et la même concentration. Dans la construction de tous ces jeunes joueurs, c’est une étape très importante. Malgré leur jeune âge, ça donne aux joueurs beaucoup plus de maturité, d’expérience. Pour leur cursus et la dynamique de ce groupe, c’est capital », a déclaré le coach sur L'Equipe.

« On verra à la fin du championnat »

Ce groupe niçois justement, Puel n'est pas sûr de le revoir la saison prochaine. En effet, alors qu'il en fin de contrat en juin, le technicien de 54 ans n'est pas sûr du tout de poursuivre son aventure sur la Promenade des Anglais. Mais son avenir, Puel ne souhaite pas en parler avant la fin de cette saison. « J’ai de bons rapports avec les joueurs. Tout le staff a été important auprès d’eux depuis trois, quatre ans pour leur donner des temps de jeu, les accompagner dans tout ce qui fait ce métier. Pour la suite, que ce soit pour les joueurs ou pour moi, on verra à la fin du championnat. Ça arrive bientôt. Ne soyez pas impatients... C’est important de sentir tous ces jeunes mobilisés et qui ont faim. C’est un régal de coacher ce groupe », a lancé Claude Puel, qui en cas de départ ferait de nombreux malheureux à Nice.