Nice voit le fond

Nice voit le fond

Peu convaincants, les Niçois sont revenus de Montpellier avec une défaite dans la musette (1-0), et un but qu’ils auraient pu éviter. Embourbés en deuxième partie de tableau, les Aiglons commencent à inquiéter.

Dans un match très disputé, l’OGC Nice n’a pas su être assez incisif offensivement. Manquant d’efficacité, les hommes de Didier Ollé-Nicolle en ont payé le prix en encaissant le seul but de la partie sur un coup de pied arrêté mal géré par l’arrière-garde rouge et noire. Une déception de plus, malgré la présence de Civelli et Digard, arrivés au mercato d’hiver. «On était venu pour prendre au moins un point. Quand on voit le but que l'on prend, il est vraiment dommage de partir de Montpellier avec une défaite. C'est un but bête, mais l'erreur faisant partie du jeu, on va l'assumer tous ensemble. Montpellier fait deux barres sur la fin du match. Mais à 0-0, ils ont combien d'occasions ? C'était un match très serré, le premier qui marquait avait de fortes chances de l'emporter, surtout pour nous qui sommes limités sur le plan offensif. Loïc Rémy est le seul attaquant, les autres sont à la Coupe d'Afrique des nations. Je suis satisfait du comportement et de la générosité et l'état d'esprit affiché. Paradoxalement, on méritait de ramener quelque chose d'ici», a expliqué l'ancien entraîneur d'Angers.


La situation de l’OGC Nice devient de plus en plus préoccupante. Seizième avec quatre points de retard sur le quinzième (Sochaux) et un match de plus, le club semble enlisé dans le fond du classement. Et le danger pourrait bien venir de derrière, de St-Etienne, qui construit une dynamique inverse, et n’est qu’à trois points des Niçois.