Nice : La LFP détruit la magie Noël, une incroyable sanction tombe !

Nice : La LFP détruit la magie Noël, une incroyable sanction tombe !

Photo Icon Sport

Souvent critiquée par les clubs et les supporters de Ligue 1, la Ligue de Football Professionnel a encore frappé. Cette fois, c’est l’OGC Nice qui doit payer une amende ridicule.

Les instances françaises sont sans pitié. Demandez donc à Fred Dembi, l’attaquant de Rouen qui, pour rendre hommage au défunt Nathaël Julan, avait enlevé son maillot et récolté un carton jaune synonyme de suspension pour le 16e de Coupe de France contre Angers. Malgré sa demande, la Fédération Française de Football a refusé de fermer les yeux. Cette décision paraît déjà sévère. Mais que dire de celle de la Ligue de Football Professionnel, qui a infligé une amende de 2.000 euros à l’OGC Nice... La raison ? Les enfants qui accompagnaient les joueurs contre Toulouse (3-0) en décembre dernier portaient un bonnet de Noël. Agacé, le club azuréen préfère en plaisanter.

« Le Père Noël est-il une ordure ? Le 21 décembre, lors du dernier match de l’année 2019 à l’Allianz Riviera, les jeunes enfants accompagnant les joueurs de Nice et de Toulouse portaient tous un bonnet de Noël à l’entrée des équipes sur le terrain. Pour vous, c’est… Réponse 1 : Mignon, festif, c’est l’esprit de Noël. Réponse 2 : Scandaleux. L’OGC Nice mérite une amende de 2.000 euros avec sursis. Si vous avez répondu 2, vous pouvez postuler pour siéger à la Commission des Compétitions de la LFP », a lâché le Gym sur son site officiel, pour dénoncer cette incroyable sanction et ridiculiser la LFP.