Nice : La L1 reste un championnat de bourrins lâche Balotelli

Nice : La L1 reste un championnat de bourrins lâche Balotelli

Photo Icon Sport

Auteur de 14 buts en Ligue 1 cette saison, Mario Balotelli (27 ans) semble parti pour réaliser le meilleur exercice de sa carrière.

Pas de quoi s’emballer pour l’attaquant de l’OGC Nice compte tenu du niveau du championnat français… En effet, l’ancien joueur de l’Inter et du Milan AC a comparé la L1 et la Serie A. Verdict, le foot italien garde selon lui un avantage dans le domaine tactique. Et pour cause, Balotelli estime que le championnat français est surtout basé sur le physique.

« Je peux dire que le football italien est plus difficile sur le plan tactique, a comparé l’avant-centre du Gym dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport. Mais physiquement, la Ligue 1 vaut 10 fois la Serie A. En Italie, les équipes sont toutes bien préparées, il y a de très bons joueurs. En France, il y a moins de tactique et plus de courses. De grands joueurs sont arrivés et d’ici deux-trois ans, la Ligue 1 peut se rapprocher de la Serie A. » Pas très fan de la L1, « Super Mario » devrait quitter Nice et l’Hexagone pour une formation plus ambitieuse l’été prochain.