Nice fixe un ultimatum à Rennes pour Loïc Rémy

Nice fixe un ultimatum à Rennes pour Loïc Rémy

Photo Icon Sport

L'OGC Nice n'a toujours pas vendu Loïc Rémy et du côté du club azuréen on commence à trouver le temps long. Pour le patron du Gym, Rennes n'a plus que quelques jours pour se décider sur le cas du buteur.

Du côté de l’OGC Nice, les tergiversations autour de Loïc Rémy commencent à agacer. Dans un entretien avec Nice-Matin, le président du club azuréen prévient qu’il a fixé une date limite aux dirigeants rennais pour finaliser, ou pas, le transfert de l’attaquant. Pour Nice, il s’agit surtout de remettre un peu d’argent dans les caisses comme l’avouer Gilbert Stellardo.

« Si on vend Rémy, les comptes seront équilibrés sur les deux prochaines années. Mais aujourd’hui, on ne peut pas recruter vu notre masse salariale. Il doit partir absolument. Bien sûr, on préférerait le garder... La préférence du joueur c’est l’Angleterre, il est taillé pour ce championnat, plus ouvert, rapide. Mais si ce n’est pas l’Angleterre, il ira ailleurs. Des propositions écrites, on n’en a eu que de West Ham. Pas de Liverpool. Seul son agent a eu un contact avec ce club. Fenerbahçe m’a contacté aussi mais le joueur n’est pas intéressé, explique le président de l’OGC Nice avant de directement s’adresser aux dirigeants du Stade Rennais, le seul club en France à suivre Loïc Rémy. Leur volonté est de faire partir Gyan à Fenerbahçe et de récupérer Rémy. On a eu des contacts avec Dréossi. Après, le problème, c’est aussi le joueur. Aujourd’hui je ne sais pas s’il veut aller en Bretagne. Les propositions entre l’Angleterre et Rennes ne sont aussi pas les mêmes financièrement et sportivement. Mais on s’est dit lundi avec son agent qu’en fin de semaine les choses doivent être terminées. »

Le dossier Loïc Rémy pourrait donc dépendre non seulement de Rennes, mais également de l’OM puisque si Mamadou Niang part à Fenerbahçe, alors Asamoah Gyan restera en Bretagne...et le buteur azuréen n’aura pas de piste en France.