Nice assure le minimum

Nice assure le minimum

Photo Icon Sport

Pour son premier match de la saison à domicile, l’OGC Nice a concédé le match nul (0-0) face à Valenciennes. Une rencontre qui ne restera pas dans les annales et qui illustre le chemin qu’il reste à parcourir pour Eric Roy et ses hommes.

 

 

Le stade du Ray qui assistait peut-être au dernier match de Loïc Rémy sous le maillot azuréen n’a pas eu de quoi s’enflammer dans cette rencontre. Si les hommes d’Eric Roy ont su répondre au duel physique que leur proposaient les nordistes, ils ont été incapables de montrer leur supériorité technique. Les Niçois pourront toutefois se satisfaire d’avoir eu les meilleures occasions et Hellebuyck, tout comme son coach regrettera longtemps sa tête manquée seul face au but vide. Les autres regretteront la violente altercation entre Civelli et Baldé.

« Le score est décevant. Mais notre 2e mi-temps m'a satisfait avec des occasions qui auraient pu nous donner la victoire. Mes joueurs ont essayé de mettre des intentions de jeu dans leurs efforts. L'équipe a été intéressante défensivement avec un bon boulot spécifique des défenseurs et dans le replacement des milieux. On a réussi à ressortir le ballon proprement derrière et à construire, ce qui n'était pas le cas l'an dernier. Il nous a manqué l'étincelle. Quant à l'incident entre Civelli et Baldé dans le couloir à la sortie de la première mi-temps, je n'y ai pas assisté. Je demande à voir les images. Mais tous les témoignages recueillis m'incitent à penser que Renato n'a rien à se reprocher », a affirmé Eric Roy.

Lors de la prochaine journée, l’OGC devra tenter de se reprendre face au FC Lorient en dépit des absences probables de Loïc Rémy et …Renato Civelli.