Nice a tenu le choc

Nice a tenu le choc

Photo Icon Sport

Venus clairement chercher un point, les Aiglons ont finalement obtenu ce qu’ils voulaient sans trop avoir à forcer leur talent sur le plan défensif à Paris (0-0).

L’OGC Nice, qui restait sur trois défaites consécutives toutes compétitions confondues, a relevé la tête ce dimanche au Parc des Princes. Dans un stade une nouvelle fois bien dégarni, les Aiglons ont surtout tenté d’endormir le match avant de plier sans rompre, notamment grâce à leur gardien Ospina, auteur de plusieurs parades de grande classe. Résultat, un match nul à l’extérieur et une solidité défensive retrouvée qui regonfle le moral des Azuréens.

« On vient toujours pour gagner, mais vu la configuration du match, c'est un bon résultat. C'est bien d'arrêter la spirale. Le faire au Parc, ça rehausse notre performance. Le match a été parfois déséquilibré mais on a su tenir et on a vu un grand Ospina. Je ne suis pas étonné, c'est un gardien de grande qualité. Je suis presque plus étonné par Clerc. Je ne pensais pas qu'il tiendrait 90 minutes. Avec Digard, ils ont tenu et ça renforce mon sentiment de fierté dans mes joueurs. On a eu la réussite que l'on n'avait pas eue lors des trois derniers matches. Bon, vu le contenu de nos matches, on n'était pas inquiet non plus. Paris s'est créé beaucoup d'occasions, mais l'équipe a été solide. Ca fait du bien au moral », a reconnu l’entraineur niçois, qui va désormais pouvoir passer la trêve internationale dans la sérénité.