Nice a joué le jeu (Mai 2010)

Nice a joué le jeu (Mai 2010)

Photo Icon Sport

Face à des Bordelais limités mais qui jouaient gros, les Azuréens n’ont pas lâché le morceau et récolte un point qui leur permet de gagner une place au classement.


A l’approche de la fin de saison, l’effet Eric Roy ne se fait plus autant ressentir, mais l’OGC Nice peut encore nourrir quelques ambitions. Notamment essayer de ravir à Sochaux, Toulouse et Lens quelques places, pour terminer, pourquoi pas, à une inattendue 13e place. Le match nul face à Bordeaux, alors que Toulouse et Sochaux se sont encore inclinés, confirme cette hypothèse, même si le déroulement de la rencontre face aux Girondins n’a pas totalement satisfait leur entraineur, qui a préféré retenir l’état d’esprit de ses troupes.  

« C'est un sentiment contrasté. On peut être satisfait de la production, des efforts et du plan de jeu respecté. Bordeaux a eu plus la maîtrise du jeu, au bénéfice de sa maturité. Cela s'est joué à peu de choses même si nous aurions préféré bénéficier d'un petit coup de pouce. On marque sur une belle action de jeu et nous concédons l'égalisation sur un coup de pied arrêté. Même si le maintien était assuré, mes joueurs sont allés au bout, dans l'esprit du jeu. C'est élément à capitaliser pour l'avenir », a expliqué Eric Roy après la rencontre.