Nice, 80 minutes et puis s’en vont

Nice, 80 minutes et puis s’en vont

Photo Icon Sport

Avec trois buts d’avance à l’heure de jeu à Boulogne-sur-Mer, Nice a réussi à faire match nul contre les Nordistes (3-3). Les Aiglons, trop imprudents, se sont endormis sur leurs lauriers. Une leçon à retenir pour la saison prochaine.

Heureusement que Nice a déjà acquis son maintien. Peut-être le fait de rester en Ligue 1 la saison prochaine a-t-il démotivé les hommes d’Eric Roy, pour finalement concéder ce match nul sur la pelouse de Boulogne ? Pourtant ces derniers étaient bien engagés sur la voie de la victoire, avec deux buts d’Hellebuyck et une réalisation de Loïc Rémy. Mais les Niçois ont perdu leur concentration en fin de match, et vu Boulogne revenir à hauteur. «On a fait 80 minutes de bonne facture et dix durant lesquelles on a oublié nos fondamentaux. Et surtout oublié de défendre et de respecter les rôles. Le public de Boulogne a été le 12e homme parce que, à 0-3, je n'ai pas entendu un sifflet. Pour nous, c'est un rappel à l'ordre, mais il n'y a que ceux qui n'ont jamais joué au football qui ne savent pas que ce genre de scénario peut arriver. En fin de match, on a failli dans tous les secteurs du jeu. Il faut dire bravo à Boulogne, ils y ont cru même si je pense qu'on les a grandement aidés. C'est une belle leçon», a conclu le coach niçois.


Malgré tout, l’OGC demeure sur trois matchs sans défaites. Une bonne note que les joueurs tenteront de conserver face à Bordeaux. Toutefois, les hommes de Roy devront produire une prestation autrement meilleur contre des Girondins qui voudront confirmer après leur victoire face à Toulouse (1-0).