« ‍Maman a 83 ans et sort d’un cancer ‍», Nice sera puni pour l'accueil de Galtier

« Maman a 83 ans et sort d’un cancer », Nice sera puni pour l'accueil de Galtier

Icon Sport

L'entraîneur du PSG savait que le public niçois allait s'en prendre à lui suite à son départ l'été dernier, mais il ne pensait pas que sa maman serait la cible d'un chant et d'une banderole. Christophe Galtier a regretté cela et l'OGC Nice devra payer l'amende. 

 « Maman, elle a 83 ans, elle sort d'un cancer. Point à la ligne. Point à la ligne ». Christophe Galtier est apparu très ému au moment d’évoquer l’apparition d’une banderole visant sa maman en bas de la Populaire Sud, et le chant injurieux lancé à l’encontre de cette dernière. Visiblement choqué, l’ancien entraîneur du Gym, qui avait fait le choix de rompre son contrat pour rejoindre Paris l’été dernier, est allé vers la tribune en question pour « applaudir » ironiquement les supporters en question après la victoire du PSG (0-2). Cela a fait subitement monter la température sur la pelouse de l’Allianz Arena, poussant Didier Digard à intervenir avant que cela n’aille trop loin, certains de ses joueurs, notamment Thuram, voulant s’expliquer avec Galtier.

La LFP va coller une amende à Nice

Une fois le calme revenu, et même si l’OGC Nice n’a pas du tout communiqué sur ce sujet, il semble désormais que tout cela ne restera pas sans réponse de la part de la commission de discipline de la LFP. Au lendemain du match, RMC annonce même que le gendarme du football professionnel a été saisi et va donc se pencher rapidement sur la banderole dont le « caractère injurieux » devrait valoir une amende de 5.000 euros au club azuréen. Ce dernier devra aussi expliquer comment les services de sécurité ont laissé entrer une telle banderole, la Populaire Sud n'étant pas néophyte en la matière, personne n'ayant oublié le chant se moquant d'Emiliano Sala l'an dernier, ce qui avait d'ailleurs provoqué la colère de Christophe Galtier, alors coach de Nice.