ECL ‍: Moffi régale, mais Nice bute sur Bâle

ECL : Moffi régale, mais Nice bute sur Bâle

Quart de finale aller de l’Europa Conférence League :

Parc Saint-Jacques.

FC Bâle - OGC Nice : 2-2.

Buts : Amdouni (26e sur penalty, 71e) pour le FC Bâle ; Moffi (38e, 45e+1) pour l’OGC Nice.

Porté par un Terem Moffi des grands soirs, l’OGC Nice a ramené un bon nul de Bâle (2-2) lors des quarts de finale aller de l'Europa Conférence League.

Dernier représentant du football français en Coupes d’Europe, Nice voulait faire un bon résultat en Suisse pour aborder son match retour avec confiance. Mais après un début de match équilibré, c’est Bâle qui ouvrait la marque ! Suite à une faute de Todibo dans sa surface sur l’ancien Niçois Ndoye, Amdouni transformait son penalty face à Schmeichel (1-0 à la 26e). Un avantage de courte durée, Moffi lançant son show quelques instants plus tard. À la retombée d’un mauvais renvoi de la défense suisse, l’international nigérian égalisait d’abord en renard des surfaces (1-1 à la 38e). Une simple mise en bouche, vu que juste avant la mi-temps, l’ancien attaquant de Lorient donnait l’avantage à Nice d’un magnifique ciseau acrobatique à la réception d’un centre de Laborde (1-2 à la 45e+1).

Au retour des vestiaires, l’OGCN continuait de pousser pour faire la différence, mais Bâle revenait grâce au doublé d’Amdouni, bien seul aux six mètres pour marquer de la tête (2-2 à la 71e). Dans la foulée, Laborde butait sur Hitz (75e, 76e). En fin de match, Schmeichel sauvait les siens dans le temps additionnel (91e), et tout le monde se quittait donc sur un score plutôt logique (2-2).

Avec ce nul ramené de Suisse, Nice abordera donc son quart de finale retour, prévu la semaine prochaine à l’Allianz Riviera, avec un léger avantage. Même si pour voir le dernier carré européen, l’équipe de Didier Digard devra battre le club suisse.