Digard ‍: « ‍La peur nous fait beaucoup de mal ‍»

Digard : « La peur nous fait beaucoup de mal »

Photo Icon Sport

La bataille pour le maintien va être disputée jusqu'au bout cette saison en Ligue 1. Au bord de la zone des relégables après une défaite sur la pelouse de Bordeaux, les Niçois voyaient la meute des poursuivants les talonner ou même les dépasser. Ce samedi, le faux-pas était interdit pour les hommes d'Eric Roy face à Sochaux. Dans un match où ils avaient beaucoup à perdre, les joueurs azuréens se sont offerts trois points terriblement précieux. Aidés par l'exclusion d'Anin, les coéquipiers de David Ospina n'ont jamais été maîtres du jeu et c'est ce qu'a tenu à mettre en exergue Didier Digard.

« La semaine dernière les résultats nous étaient très défavorables. La situation devenait dangereuse et il fallait vraiment gagner ce soir pour souffler. Avec un joueur de plus et l'avantage au score il aurait peut-être fallu jouer de manière différente. Après le besoin de résultat et la crispation qu'elle génère fait qu'on n'a pas très bien géré le coup, mais nous avons préservé l'essentiel, c'est à dire les trois points de la victoire » a constaté le milieu de terrain de l'OGC Nice qui tient à rappeler que le minimum est assuré. Même s'il pointe aussi du doigt la peur au ventre qui anime les Niçois depuis qu'ils se sont rapprochés de la zone rouge.

« On sait qu'on doit prendre des points à domicile, là où nous sommes le plus performant. Mais il faut arrêter de dramatiser la situation, quelque soit le résultat rien n'aurait été fini dans un sens comme dans l'autre. La peur de mal faire nous fait beaucoup de mal, ce soir on a laissé une équipe réduite à dix faire le jeu, ce n'est pas normal. La pression nous inhibe, il faut arriver à passer au-dessus de ça à l'avenir » a assuré Didier Digard qui attend que ces trois points servent de déclic et libèrent les joueurs azuréens.