Coulibaly ‍: « ‍J’ai vu mon but partout ‍»

Coulibaly : « J’ai vu mon but partout »

Photo Icon Sport

Défenseur de l’OGC Nice, Kafoumba Coulibaly sait se faire remarquer. Il avait inscrit son premier but en Ligue 1 d’une reprise de volée face à l’OM lors de la saison 2009-10. Son deuxième, s’il est involontaire, demeure exceptionnel avec ce centre-tir sans angle dans la lucarne de Janot, pour une victoire 0-2 de Nice à Saint-Etienne. L’Ivoirien avoue que sa tête a un peu tourné après ce but fabuleux.

« Ça a été compliqué. Dimanche, j'ai vu mon but partout. À la télévision, sur internet... Et puis, mes potes m'ont téléphoné et pas mal chambré. C'est vrai qu'il est superbe, le plus beau but de ma carrière, même s'il est plus ou moins involontaire. Je travaille toujours à l'entraînement pour surprendre les gardiens avec des frappes improbables. Samedi, cela m'a souri mais je confirme : ce n'est pas vraiment ce que je voulais faire... (rires) », a expliqué Coulibaly, qui a trouvé facilement la parade pour ne pas rester rêveur : enchainer avec un quart de finale de Coupe de France, ce mardi face à Reims.

« Ces trois points nous font un bien énorme et nous redonnent confiance. On peut préparer ce quart de finale dans la sérénité, face à une équipe compliquée à jouer. De leur côté, ils nous attendent. Nous, nous savons que nous n'avons pas le droit à l'erreur. Il faudra revenir à Nice avec la qualification. Franchement, on pense au Stade de France. Il faudrait être fou pour ne pas y penser, à deux matchs de l'atteindre. Mais cela ne nous empêche pas d'être méfiants. La Coupe de France est toujours une compétition particulière et la victoire à Saint-Étienne ne doit pas tout effacer. Nous devons encore travailler et progresser
», a souligné celui qui demeure un milieu de terrain formation, mais s’impose au poste d’arrière droit à Nice, avec la réussite que l’on connait désormais.