Bordeaux est seul au monde

Bordeaux est seul au monde

Photo Icon Sport

Les Girondins ont écrasé Nice (4-0) et sont désormais seuls à la première place du classement avec cette 14e victoire de rang.

Dans l’ambiance surchauffée de Chaban-Delmas, il faisait près de 35° au moment du coup d’envoi, Bordeaux a décroché sa 14e victoire de rang en battant Nice (4-0). Un succès et trois points qui permettent aux Girondins d’être désormais la seule équipe en tête du classement avec trois victoires en trois matches.


Pourtant, la partie n’a pas été si facile que cela pour le champion de France, notamment en première période avec des Niçois très volontaires et qui n’étaient pas venus en Gironde pour jouer les seconds rôles. Mais face aux joueurs de Laurent Blanc, il faut plus que des intentions et les Azuréens l’ont cruellement appris à leurs dépends. A une minute de la pause, Trémoulinas adressait un centre parfait pour Jussiê qui de la tête ne laissait aucune chance à Ospina (1-0, 44e). Un vrai coup de massue pour Nice qui ne le méritait pas.


Et la seconde période ne débutait pas mieux pour le Gym puisque Gourcuff, après un relais avec Chamakh, trompait de près le portier azuréen (2-0). La messe semblait dite, d’autant plus que Nice semblait d’un seul coup à bout de souffle, malgré la pause fraîcheur décrétée par l’arbitre. Ce temps-mort ne profitait pas réellement aux visiteurs, Gourcuff, cette fois servi par Gouffran, signant un troisième but, son deuxième personnel dans ce match (3-0, 70e).


Les minutes semblaient longues pour les joueurs de Didier Ollé-Nicolle, Bordeaux ne lâchant pas sa proie, sentant Nice au bord du gouffre. Une situation délicate qui se confirmait avec un quatrième but marqué par Diarra, qui sur un coup-franc de Wendel, trompait Ospina de la tête (4-0, 76e). La fin du match était plus calme, les Girondins se contentant de gérer ce net avantage.


La semaine prochaine, les Bordelais iront donc défier Marseille au Vélodrome dans la position de leader. Une affiche qui sent déjà la poudre, l’OM ayant la lourde tâche d’essayer de mettre fin à l’incroyable série de 14 victoires consécutives des champions de France.