Nantes : Un joueur de la réserve plongé dans le coma

Nantes : Un joueur de la réserve plongé dans le coma

Icon Sport

Grosse inquiétude au FC Nantes, où un joueur de 19 ans évoluant avec la réserve a été victime d’un malaise cardiaque à l’entraînement jeudi.

Dans un communiqué publié sur son site officiel, le FC Nantes a fait un point sur la situation. « Hier après-midi lors de l’entraînement du groupe National 2 qui s’est tenu à la Plaine de Jeux de la Jonelière, un joueur de l’effectif a été victime d’un malaise pendant la séance. Pris en charge très rapidement, il est actuellement hospitalisé. Par respect et à la demande de la famille, nous ne communiquerons pas son identité. Pour l’heure, le Club n’a pas plus d’informations à communiquer » détaille le club canari sur son site internet.

De son côté, Ouest-France informe que le malaise s’est produit en fin d’entraînement et qu’un massage cardiaque a été prodigué au joueur en question. Heureusement, un défibrillateur n’était pas loin et les premiers soins ont été très rapides. Transporté au CHU de Nantes, le joueur dont l’identité n’a pas été communiquée a été plongé dans un coma artificiel. Traumatisé par l’incident, le FC Nantes a demandé le report du match de National 2 face à Andrézieux ce week-end. Une demande acceptée par la Fédération Française de Football ainsi que par l’adversaire des Nantais.