Nantes s'arrache, Troyes joue le Petit Poucet

Nantes s'arrache, Troyes joue le Petit Poucet

Photo Icon Sport

Les deux quarts de finale de la Coupe de la Ligue programmés ce mercredi en fin d’après-midi ont été riches en buts, et ont permis à Nantes et à Troyes d’entrer avec le PSG dans le dernier carré de cette compétition.

C’est à la Beaujoire que le spectacle a été le plus riche, le FC Nantes arrachant sa victoire face à Nice 4 buts à 3, sans avoir besoin de la prolongation. Battus il y a dix jours par le Gym à domicile en Coupe de France, les Canaris voulaient se venger de cet affront, mais c’est pourtant l’équipe de Puel qui ouvrait le score par Digard (17e), et menait donc à la pause. Mais en quatre minutes, l’inévitable Djordjevic renversait la tendance (48e et 52e, 2-1), donnant un avantage que l’on pensait décisif. Nice réussissait pourtant à revenir à la marque par Kolodziejczak (72e, 2-2). Une égalisation de courte durée, Vizcarrondo remettant le FCN en tête (3-2, 77e). Le scénario devenait fou, puisque Cvitanich égalisait (3-3, 85e), mais là encore le match basculait encore une fois en faveur de Nantes, Gakpé marquant le but de la qualification d’une superbe frappe (4-3, 87e).

Au Stade de l’Aube, l’ESTAC avait le rôle du Petit Poucet face à Evian Thonon Gaillard, mais contre toute attente les Aubois ont éliminé le pensionnaire de Ligue 1 (3-1). Dans le ventre mou de la Ligue 2, Troyes s’est fait plaisir, faisant toujours la course en tête, avant de tuer le suspense grâce à un troisième but signé Jean dans le temps additionnel. La formation de Furlan sera donc au rendez-vous des demi-finales de la Coupe de la Ligue.