Nantes ‍: La polémique Mostafa Mohamed fait des heureux

Nantes : La polémique Mostafa Mohamed fait des heureux

Pour la troisième année consécutive, Mostafa Mohamed ne jouera pas lors de la journée de Ligue 1 marquée par une campagne contre l’homophobie. L’attaquant du FC Nantes préfère rester à l’écart par convictions religieuses alors que son équipe disputera un match capital pour le maintien. Son refus lui vaut une amende qui sera reversée à une association.

Antoine Kombouaré a bien tenté d’esquiver la polémique, en vain. Son attaquant Mostafa Mohamed, comme ces deux dernières années, ne disputera pas la journée de Ligue 1 placée sous le signe de la lutte contre l’homophobie. L’entraîneur du FC Nantes a prétexté un « petit souci musculaire » pour son joueur annoncé « aux soins ». Mais ce n’est sûrement pas un hasard si l’Egyptien évite systématiquement cette campagne.

Kombouaré s'agace

« Oui je sais. On peut tout imaginer, mais c'est le cadet de mes soucis, a esquivé le Kanak en conférence de presse. Moi, je prépare un match vital pour le club. Un match crucial. » Premier non-relégable avec deux points d’avance et une moyenne de buts nettement favorable par rapport au barragiste Le Havre, le FC Nantes recevra la lanterne rouge Montpellier samedi soir. Un nul suffirait au bonheur des Canaris, tandis qu’une défaite pourrait les envoyer en barrages si les Havrais s’imposaient à Strasbourg.

L’importance du rendez-vous n’a pas suffi pour inciter Mostafa Mohamed qui a bel et bien refusé de disputer la rencontre, confirment nos confrères de RMC. L’international égyptien n’a pas accompagné le groupe pour la mise au vert à Arzon (Morbihan). Un comportement inacceptable pour le FC Nantes. Selon L’Equipe, la direction nantaise a donc décidé de lui infliger une lourde amende et de reverser l’argent à une association. Ce sera peut-être la dernière action de Mostafa Mohamed chez les Canaris, lui que l’on annonce encore sur le départ malgré son contrat jusqu’en 2027.