Nantes : Domenech le nouveau Zidane, il ose

Nantes : Domenech le nouveau Zidane, il ose

L'entraîneur du FC Nantes va tenter de décrocher sa première victoire sur le banc des Canaris dimanche contre Lens. Raymond Domenech dévoile sa stratégie.

Deux nuls contre Rennes et à Montpellier ont permis à Raymond Domenech de ne pas se mettre une pression énorme sur les épaules après avoir rejoint à la surprise générale le FC Nantes. Le choix fait par Waldemar Kita a surpris tout le monde, mais l’ancien sélectionneur national avance tranquillement dans sa mission, à savoir sauver la place des Canaris en Ligue 1, sans trop se préoccuper de ce qui se dit sur lui. Avant de recevoir Lens, dimanche à La Beaujoire, l’entraîneur nantais a été interrogé sur la stratégie qu’il a mise en place lorsqu’il a débarqué à Nantes, et Raymond Domenech n’a pas hésité à se lancer dans une comparaison qui peut (un peu) faire sourire.

En effet, le nouvel entraîneur a tout simplement confié qu’il s’était inspiré de ce que Zinedine Zidane venait de récemment faire avec le Real Madrid, lorsqu’après une série de mauvais résultats il s’était mis à l’écoute de son vestiaire afin de rectifier le tir, ce qui avait permis aux Merengue de repartir de l’avant. Un choix qui a donné des idées à Raymond Domenech. « Je suis parti sur une idée de base. Je n’aime pas, et les joueurs non plus quand cela change trop. J’ai vu quelque chose qui m’a conforté là-dessus. Je me souviens du Real Madrid avec Zinedine Zidane. A un moment, les joueurs sont allés le voir pour lui dire d’arrêter de bouger et de changer l’organisation de jeu. Zinedine Zidane a stabilisé tout cela et ils ont eu toute une série de résultats derrière », a expliqué Raymond Domenech, qui n’est toutefois pas allé plus loin dans la comparaison avec son homologue du Real Madrid.