Mercato : Sanson proche d’un retour en L1, mais pas à l’OM

Mercato : Sanson proche d’un retour en L1, mais pas à l’OM

En quête d’un milieu de terrain de haut niveau pour la deuxième partie de saison, le FC Nantes pourrait trouver son bonheur avec Morgan Sanson, qui ne reviendra pas à l’OM comme cela a pu être évoqué dans certains médias.

Complètement mis de côté à Aston Villa depuis le début de la saison, Morgan Sanson est à la recherche d’une porte de sortie durant ce mercato hivernal. En manque de temps de jeu ces derniers mois, et notamment depuis l’arrivée d’Unai Emery sur le banc des Villans, le joueur de 28 ans a clairement envie de relancer sa carrière. Arrivé en Premier League en janvier 2021 quand Marseille l’avait vendu pour 16 millions d’euros, Sanson envisage désormais de revenir en Ligue 1. Un championnat où il a laissé de bons souvenirs avec de bons passages à Montpellier puis à Marseille. Autant dire que plusieurs clubs du championnat de France suivent avec attention le dossier Sanson. Pas à l'OM, qui ne pense pas du tout à faire revenir Sanson du côté du Vélodrome. Par contre, Auxerre, Strasbourg, Montpellier et Nantes sont, eux, à l’affût pour accueillir l’ancien du Mans en prêt pour cette deuxième partie de saison.

Sanson penche plus pour Nantes

Avec une préférence pour le FCN, comme l’explique Le Quotidien du Sport. « Les Canaris sont actuellement les mieux placés pour accueillir Sanson. Alors qu’Antoine Kombouaré a clairement déclaré rechercher un milieu de terrain, il ne cache pas en interne que le profil de Morgan Sanson l’intéresse au plus haut point. Officiellement, le FC Nantes n’a pas encore contacté le club anglais. Le club souhaiterait qu’Aston Villa conserve 50% du salaire du joueur à sa charge », peut-on lire sur le site spécialisé. Il faut dire que l'opportunité de jouer à Nantes, avec un 16e de finale d’Europa League à disputer contre la Juventus en février prochain, est alléchante. En tout cas plus que celle de jouer le maintien avec Auxerre ou Strasbourg. Quoi qu’il en soit, l’avenir de Sanson va se jouer dans les jours qui arrivent, vu que le FCN prévoit de passer à l’action assez rapidement.